Un lecteur en Allemagne m’a signalé, le 16 octobre dernier, que le producteur allemand Weideglück Milchwerke Schwaben de Neu-Ulm (Bavière), dont les produits sont distribués aussi dans plusieurs autres pays européens, commercialise un « Sahne Joghurt nach griechischer Art » – un yaourt à la crème façon grecque » – dont les emballages présentent une image des églises de Santorin, elles aussi “privées” de leurs croix ! Ce lecteur – et d’autres clients allemands – a écrit au fabricant pour lui poser quelques questions : « N’est-il désormais plus possible que le symbole chrétien de la croix soit publiquement montré ? La société veut-elle éviter que certains groupes de consommateurs s’abstiennent d’acheter ce produit ? Ou bien est-ce l’agence de publicité qui a créé le design de ce produit, qui a supprimé la représentation normale de ces églises de Santorin ? ». Weideglück n’a pas daigné répondre à ces questions. Surprenant, n’est-il pas ? Ce n’est plus une épidémie, c’est une pandémie…
Yaourts “grecs” et croix : en Allemagne aussi !

Je ne voit pas en quoi la croix les gène puisque c’est une photo d’une église grecque. Bientôt interdiront-ils les additions à l’école?
Ils ont peur d’un coup de croix ?
Ils auront des ouragans jusqu’à élimination complète de tout ce qui refuse l’autorité de Dieu.
@ Maria Kel
observation tout à fait pertinente!!
Gageons que nos laïcistes forcenés ne se sont pas encore attaqué à la croix de l’addition…par manque de temps,occupés qu’ils sont à instaurer à l’école le “non-genre” et l’écriture inclusive…mais ce n’est qu’une question de temps!
La très catholique Bavière s’y met aussi ? lamentable. Heureusement que des citoyens normaux réagissent. Et boycottent, cela va de soi.
Le super marché Litel dans ma région a le parking bien garnie.
L’absence de croix ne dérange pas grand monde.