C’est la nouvelle du jour donnée par Le Dauphiné Libéré…
Yassin Salhi, l’homme écroué pour avoir décapité son patron à Saint-Quentin-Fallavier et attaqué un site gazier, s’est suicidé ce mardi soir [22 décembre] dans sa cellule à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne), a-t-on appris auprès de l’administration pénitentiaire. Le détenu qui était incarcéré en quartier d’isolement n’avait pas été repéré comme suicidaire, a-t-on précisé de même source. Selon une source proche de l’enquête, Yassin Salhi s’est pendu avec ses draps aux barreaux de sa cellule. Il est décédé à 21 h 15. Ce chauffeur-livreur de 35 ans avait été placé en détention provisoire fin juin 2015 après avoir été mis en examen notamment pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, enlèvement et séquestration en vue de préparer un assassinat, destruction ou dégradation et violences volontaires. À l’inverse d’un Mohamed Merah, des frères Kouachi, d’Amedy Coulibaly ou, plus récemment des djihadistes qui ont frappé Paris le 13 novembre dernier, Salhi a toujours contesté en garde à vue toute motivation religieuse. Mais pour la justice, le patron de son entreprise de transport, Hervé Cornara, qu’il a avoué avoir tué, était bien une victime du terrorisme islamiste.
Présenté comme un « soldat du califat » par un site proche de l’État Islamique, ce barbare avait fait un selfie de lui-même avec la « tête impure d’un mécréant » décapité…
Source : Le Dauphiné Libéré, 23 décembre
Pauvre homme, entraîné dans une spirale de violence contre nature. Un remord insupportable au point de préférer la mort absurde. La nature humaine reste un mystère malgré toutes les explications à posteriori. Il y a un énorme problème en amont. Comment nos sociétés dites modernes et au sommet du progrès sommes arrivés là ? Une société sans Dieu (Père de Jésus) est une société déshumanisée. Il est urgent de restaurer nos idéaux chrétiens.
le jugement de Dieu!
Et un étron en moins…
Il s’est fait justice lui-même, a rendu son âme crasseuse à son créateur.
C’est ce qui pouvait nous arriver de mieux dans une société devenu impuissante à force de juridisme laxiste.
Nous ne pouvons que regretter que le crime ignoble qu’il avait commis n’ait pas mis des foules dans la rue en signe de protestation. Le peuple français, ou ce qui en reste, serait-il prêt à l’apathie et à la dhimmitude ?
Saint Noël à tous, et principalement à la famille de la victime de ce cinglé musulman. Pléonasme…
Souhaitons qu’il se soit converti à la dernière seconde et que Dieu ait son âme, s’il en a une. Mais oui, il en a une ! Sinon au lieu de se retrouver au paradis avec 72 vierges, il risque de se réveiller en enfer.
pas eu le courage d’affronter son procès, il ne recommencera pas son crime à sa sortie de prison (on sort facilement au bout de quelque temps), on ne peut que lui souhaiter avoir eu du remord avant sa mort