Dans un pays à 99,9 % musulman et soumis à la sharia, la minuscule communauté chrétienne ne dispose d’aucune influence. Les musulmans locaux la méprise. Mais ce qu’ils ne méprisent pas, ce sont les musulmans qui se convertissent à la doctrine chrétienne. Pour eux la sharia doit s’appliquer dans toute sa rigueur : tuer l’apostat ! On vient d’apprendre que deux musulmans convertis viennent d’être assassinés, sans autre forme de procès, par leurs anciens coreligionnaires. À Taïz, un islamiste, au moins, d’Al Qaïda dans la Péninsule Arabique, a tendu une embuscade à un converti chrétien au début du mois de septembre, et lui a tiré 15 ou 20 balles. Ce nouveau martyr n’y a pas survécu. Un autre chrétien, d’à peine 40 ans, a été tué le 2 octobre à son domicile : on ne sait trop s’il a été victime d’un groupe islamiste ou de membres de sa propre famille. Il était, apprend-t-on harcelé et menacé depuis longtemps. Il laisse une veuve et un enfant.
Source : Morning Star News, 25 novembre
Mise à jour : 27 novembre, 7 h 30
Puisse le sang de ces martyrs être semence de chrétiens.
On ne peut être qu’admiratif devant ces chrétiens qui par le seul fait de leur conversion ont fait don de leur vie au Seigneur.
Monsieur Hamiche,il semble que votre article comporte une erreur en fin de 3ème ligne:
“doctrine musulmane”…pour “doctrine CHRETIENNE”
Par ailleurs,je plussoie totalement le commentaire de Romain.
@Marie Claude
Merci de votre correction. J’ai mis à jour l’article. Pardonnez cette erreur imputable à mon extrême fatigue.
« … S’ils renient, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires… » (Coran 4.89) ; « Quiconque se séparera d’Allah et de son apôtre, Allah lui fera éprouver combien il est terrible dans ses châtiments. […] Ce n’est pas vous qui les tuez, c’est Allah. » (Coran 8.12-17)
Ces deux convertis ne pouvaient pas continuer à vivre dans leur pays ni se battre. Ils devaient fuir après les menaces de mort, sachant qu’ils n’avaient aucune chance d’en réchapper – et le second emmener sa femme et son enfant. Mais depuis le Yémen, la fuite est très difficile, le Méditerranée est trop loin et dangereuse, d’autant 0lus qu’ils risquaient d’être jetés par dessus bord. Prions pour ces martyrs ainsi que pour la veuve et l’orphelin.
C’est comme ça que ça se passe quand les musulmans ont la majorité.