Des nouvelles sur l’agression que nous avons signalée ici, et qui est, selon toute vraisemblance, est à attribuer à des militants islamistes de l’Uamsho.
Un prêtre catholique, le Père Anselme Mwanga’mba, a été vitriolé par des inconnus qui lui ont ainsi procuré de graves lésions dans l’île de Zanzibar (Tanzanie) le 13 septembre. « L’acide l’a touché au visage, aux bras et au thorax. Le Père Mwanga’mba est hospitalisé à l’hôpital national de Dar es Salaam, où je me rends actuellement pour le rencontrer » déclare S.E. Mgr Augustin Shao, évêque de Zanzibar, contacté par téléphone par l’Agence Fides. Le Père Mwanga’mba a été agressé dans l’après-midi du 13 septembre dans la capitale de l’île, Stone Town, à la sortie d’un cyber café par un groupe d’hommes qui l’ont vitriolé. Le Président de Zanzibar, Ali Mohammed Shein, a condamné le grave acte de violence et a promis une action ferme pour bloquer ce qu’il a qualifié de « réseau criminel » responsable des derniers cas de vitriolage. « Nous ne pouvons vivre dans la peur constante d’individus incontrôlés qui utilisent l’acide comme une arme » a réaffirmé Shein en rendant visite au prêtre à l’hôpital de Zanzibar, où il avait été hospitalisé dans un premier temps. Les autorités de l’île ont offert une prime de 6 000 dollars à quiconque fournira des informations utiles en vue de l’arrestation des auteurs de gestes de cette nature (…).
Source : Agence Fides
Je n’ai pas entendu l’avis de Mgr Dagens sur ce vitriolage islamiste…. ? Je ne sais pas si c’étaient de “bons” djihadistes ou si c’en étaient de “mauvais” ….
Et les partisans du dialogue (à sens unique) ils disent quoi?
Savoir les pouvoirs publics à ses côtés sera pour le prêtre un grand réconfort. “S’ils m’ont persécuté vous aussi ils vous persécuteront”: le Christ aussi est à ses côtés
qu’en pense Fabius ?