Les “Juso” (entendez Jungsozialisten, jeunes socialistes) du canton de Zürich viennent de tenir leur congrès lequel, comme tout congrès politique, s’achève sur les résolutions. L’une d’entre elles n’exige pas moins que la suppression des jours fériés chrétiens et leur remplacement par des jours fériés non religieux…
La Suisse n’est pas en reste sur les questions sociétales qui agitent l’Europe de l’Ouest ces temps-ci. Voilà que les jeunes socialistes du pays veulent supprimer les jours fériés chrétiens. Au nom de l’égalité bien entendu !
Les jeunes socialistes du canton de Zurich ont assisté au congrès de leur parti le weekend dernier (10 et 11 mars). L’occasion pour eux d’aborder un problème de tout premier plan pour la population suisse : la persistance de jours fériés chrétiens en 2018 !
Ces militants ont donc profité de l’événement pour demander l’abolition de ces journées non travaillées qui font partie des derniers vestiges de l’héritage chrétien du pays. Mais un héritage encore trop dérangeant manifestement pour eux. Lesquels ont officiellement pris position afin de demander que les fêtes chrétiennes [Pâques, Pentecôte, Ascension ou encore Noël] soient entièrement remplacées par des fêtes non religieuses […]
D’autre part, ils veulent également combattre le mythe d’une culture chrétienne qui aurait fait office de guide pour les autres civilisations. Pour cela, les jeunes socialistes suisses comparent l’oppression des femmes dans l’Islam à l’interdiction de l’ordination de ces dernières dans l’Église catholique […]
Source : Breizh Info, 15 mars (à partir d’un article de Junge Freiheit du 13 mars)
“les jeunes socialistes suisses comparent l’oppression des femmes dans l’Islam à l’interdiction de l’ordination de ces dernières dans l’Église catholique”
Cette argumentation est pitoyable ; sur le plan politique on peut affirmer que l’indigence du raisonnement reflète bien la pauvreté intellectuelle de ces jeunes socialistes, probablement adeptes du “pétard”
Hélas, le socialisme et une religion sans Dieu,matérialiste ou les aliénations et lavages de cerveaux sont normaux.Bref l’homme sous la bête.Leurs patron s’est Satan,s’est tout.Ou les suicides sont courant.
Je ne me permettrai qu’un seul commentaire :
que ces “jeunes” gÔchistes livrent donc leur pays prospère à leurs doctrines, et on verra pendant combien de temps encore la Suisse restera un pays stable et sûr financièrement et économiquement…
En tant que franco-suisse et pour avoir séjourné 3 fois en Suisse en 2017 j’ai bien pu me rendre compte que ce pays avait vendu son âme à Satan. Je n’y mets plus les pieds vu de toute façon le coût prohibitif de la vie pour la petite retraitée que je suis en France.