Le jeune homme de 24 ans arrêté dimanche pour le vandalisme et l’incendie de l’église Saint-Nicolas de Zuydcoote ne sera pas pénalement poursuivi pour les faits qu’il a reconnus.
Les doutes émis ces dernières heures par le parquet de Dunkerque quant à la cohérence des déclarations du suspect interpellé dimanche, suite au saccage deux jours plus tôt de l’église Saint-Nicolas de Zuydcoote, ont été confirmés par les expertises psychiatriques réalisées durant la garde à vue du suspect. Il est déclaré pénalement irresponsable. Durant les interrogatoires, le suspect a reconnu être l’auteur de l’incendie volontaire et des multiples dégradations commis vendredi dans le lieu de culte. Il a notamment déclaré « en vouloir à Dieu ». Il a fait l’objet d’une mesure d’hospitalisation d’office en établissement psychiatrique.
Source : FR 3 Nord Pas-de-Calais, 29 novembre
Et encore un “esprit dérangé”
c’est une constante de notre justice ,systématiquement, les agressions les viols, les casses les insultes ,sont tous le fait d’esprits dérangés ,une façon pour les pouvoirs publics de noyer le poisson mais en méme temps d’étre le complice objectif et avisé de ceux qui commettent ces méfaits…l’avenir est sombre….
qui lui a inculqué la haine de la religion, cela ne vient pas spontanément; on aime Dieu ou on le rejette et dans ce cas on tourne le dos, on s’en débarrasse. Sa folie vient-elle de la mosquée ou d’un parti politique les incendiaires d’église n’existaient pas autrefois, mais des athées oui. Il y a un responsable bien protégé
Esprits dérangés ?
Ou esprits MAUVAIS ?
On sait QUI est derrière . L’ennemi de Dieu et des hommes .