Les critiques du patriarche sont dures. Mais il réside sur place et nous pas. Vos commentaires courtois seront les bienvenus sur cette épineuse question. Israël « même s’il se proclame État laïc et démocratique se comporte actuellement en réalité toujours…
Le Patriarcat Latin de Jérusalem dément le “caillassage” de la voiture du patriarche Twal
Un lecteur (merci G. R. !) me signale ce matin que le Patriarcat Latin de Jérusalem a démenti l’information de Times of Israel du 25 décembre sur un incident qui serait survenu dans la nuit du 24 au 25 décembre et…
Bethléem : caillassage de la voiture du patriarche latin de Jérusalem
Dans la nuit du 24 au 25 décembre, la voiture dans laquelle se trouvait S.B. Fouad Twal, patriarche latin de Jérusalem, qui quittait Bethléem après avoir célébré la Messe de Minuit dans la basilique de la Nativité, a été caillassée…
Paris : la manifestation de soutien aux chrétiens d’Orient du 21 septembre prochain, soutenue par le patriarche latin de Jérusalem
La manifestation de soutien aux chrétiens d’Orient, organisée par nos amis de Civitas dimanche 21 septembre prochain, et à laquelle notre blogue L’Observatoire de la Christianophobie appelle à se joindre massivement, vient de recevoir une lettre d’encouragement et d’appui de…
Une lettre du Patriarche latin de Jérusalem…
Nous avons été tous très touchés, à L’Observatoire de la Christianophobie, de recevoir une lettre d’encouragement de S.B. Fouad Twal, patriarche latin de Jérusalem, encourageant notre travail. Vous trouverez, ci-dessous, la reproduction de la lettre, suivie du commentaire qu’en a…
Le Patriarche latin de Jérusalem : aucune légitimité à attaquer la Syrie
Lu ce jour sur le site du Patriarcat latin (catholique) de Jérusalem. Une frappe contre le régime syrien, accusé d’avoir utilisé des armes chimiques dans sa guerre contre les rebelles, ne fait quasiment plus de doute. Cette intervention militaire occidentale…
La lente agonie des chrétiens de la bande de Gaza
Placée juridiquement sous l’administration de l’Autorité palestinienne, mais géré de fait par le Hamas, depuis que ce parti islamique a chassé le Fatah du territoire, la bande de Gaza, aberration géographique – ou, si l’on préfère, camp de concentration à…