Voici un communiqué de l’AGRIF relatif aux tombes profanées à Albi (voir ici et là). D.H. « Suite aux actes de profanation des sépultures et de vandalisme antichrétien au cimetière de Fonlabour à Albi, l’AGRIF, qui a déjà fait condamner les…
Attentat contre l’Association chrétienne de Toulouse : notre courrier au Procureur de la République
Comme je vous l’avais annoncé hier, j’ai adressé ce jour une télécopie au Procureur de la République de Toulouse relativement à sa première réaction à l’attentat du dimanche 16 septembre dernier. Le parquet du Procureur ne possédant pas d’adresse courriel…
Tentative d’incendie criminel contre un temple protestant à Toulouse : le procureur de la République doit s’expliquer !
Je reviens ici sur la tentative d’incendie criminel contre un temple protestant à Toulouse dont je vous ai entretenu ici. Ce qui me choque, c’est la déclaration péremptoire du procureur de la République de Toulouse… Comme s’il s’agissait d’un mégot…
Une liturgie orthodoxe interrompue par des manifestants antichrétiens à Toulouse
Voici ce qu’on peut lire sur le site français Orthodoxie, en date du 24 septembre. Après les catholiques et les protestants, c’est au tour de nos frères orthodoxes à subir les agressions des militants antichrétiens en France même. D.H. Sur…
Baptiste Rixens, étudiant en laïcité : peut mieux faire
Il habite Lourdes et s’étonne d’entendre des chants religieux dans les haut-parleurs de la ville pour les Rameaux, Pâques, fêter les apparitions, Bernadette, à proximité de la Grotte, lors des pèlerinages et dimanche, pendant la cérémonie de béatification du pape…
40 chrétiens d’Irak en pèlerinage à Lourdes
Une quarantaine de chrétiens irakiens, en majorité des jeunes de 15 à 30 ans, étaient en pèlerinage à Lourdes le 11 février, journée mondiale des malades. Soignés en France à la suite de l’attentat de la cathédrale syriaque catholique de Bagdad,…
Golgota Picnic : une coproduction franco-espagnole antichrétienne
Ma consœur Jeanne Smits nous signale que “Depuis une dizaine de jours se joue dans la capitale espagnole une pièce blasphématoire du dramaturge contemporain Rodrigo Garcia, Golgota Picnic. Sur l’air des Sept dernières paroles du Christ en Croix de Haydn (au…
Il dissémine des “pierres vulvaires” devant des églises…
Au Mas d’Azil, dans l’Ariège, le sculpteur Claudius de Cap Blanc grave des pierres plates divinisant la féminité (symboles païens), des “pierres vulvaires” qu’il dissémine ensuite sur des fontaines, devant des églises, des monuments aux morts ou ailleurs. L’homme photographie la pierre…
Aiguefonde : l’église Sainte Claire victime d’une série d’actes de vandalisme
Tarn. La paroisse Sainte Claire d’Aiguefonde a été victime d’une série d’actes de vandalisme de plus en plus importants. « Il y a d’abord eu des pétards jetés dans l’église, puis des tuiles cassées sur le toit de la sacristie…
Saint-Lys (Haute-Garonne) : l’église Saint-Julien sauvagement taguée
« Ni Dieu ni maître », « pas de souverain », « la religion nie l’individu »… Mardi matin, jour de marché à Saint-Lys, quelle n’a pas été la surprise des habitants en découvrant ces messages en forme de gros…
Dégradation de Notre-Dame de la Dalbade : soutien de Jean-Luc Moudenc
Le président du groupe UMP au conseil municipal de Toulouse (blog) a répondu à notre courriel de protestation : Je vous remercie de m’avoir informé de votre démarche, faite auprès de mon successeur, pour qu’il brise son silence après la dégradation…
Demandons à Pierre Cohen, le maire de Toulouse, de condamner la dégradation de Notre-Dame de la Dalbade
“Monsieur le maire, je m’étonne que vous refusiez de condamner une dégradation d’église, en l’occurence celle survenue il y a une semaine à Notre-Dame de la Dalbade. Des slogans haineux et antichrétiens ont été tagués sur la porte de l’édifice…
La mairie de Toulouse refuse de condamner la dégradation de Notre-Dame de la Dalbade
J’ai téléphoné mardi matin au service presse de la mairie de Toulouse pour les informer de la dégradation des portes de Notre-Dame de la Dalbade. Ils n’étaient, m’ont-ils assuré, pas au courant. Je leur ai demandé s’ils comptaient condamner cet…
Toulouse : Notre-Dame de la Dalbade profanée
C’est Le Salon Beige qui nous signale, photo à l’appui, cette nouvelle dégradation : C’est la deuxième fois en un an. Le curé de la paroisse, l’abbé Franck Touzet (un prélat de l’Opus Dei), n’a pas souhaité s’exprimer sur cette…