Un incendie s’est déclaré mercredi 11 novembre dernier à l’église méthodiste unie Saint-Mark à Eugene (150.000 habitants), la seconde ville de l’Oregon. Il s’agissait d’après les pompiers d’un feu de faible importance allumé sous le porche. Les autorités ont ouvert…
Israël refuse de dédommager l’église de la “Multiplication” en Galilée
Au-delà des arguties administratives avancées par les autorités israéliennes, ce refus opposé à une juste demande d’indemnisation pour un acte terroriste qui a suscité une grande émotion, et commis par des citoyens israéliens [voir ici, ici et là] contre l’église…
Rennes : tentative d’incendie d’une chapelle catholique
Le compte twitter du blogue Breizh Info vient de signaler une tentative d’incendie criminel, cette nuit (13-14 août), contre la chapelle Saint-François, desservie par l’Institut du Christ-Roi Souverains Prêtre (ICRSP). Nous n’avons pas d’autre information à l’heure où je rédige…
Doubs : incendie volontaire d’une chapelle
On ne nous fera pas le coup de la “combustion spontanée”… Pas de doute sur l’intention criminelle… Ce vendredi [10 janvier] vers 10 h, les gendarmes ont été alertés. Un début d’incendie avait été constaté à la chapelle d’Aibre, située…
Bouches-du-Rhône : tentative d’incendie criminel de l’église Saint-Louis d’Anjou
Ce qui est extraordinaire, c’est le traitement journalistique du quotidien La Provence : un incendie criminel – on fusillait les incendiaires de cette sorte sous Napoléon… – ce n’est qu’un truc « guère important » fait pour « se distraire ». Qu’ils…
Tentative d’incendie criminel contre une église à Montréal
L’édition canadienne du quotidien Metro signalait hier une tentative d’incendie criminel contre une église à Montréal (Canada). D.H. Une église a été la cible d’un incendie criminel en début de nuit, vendredi, dans le nord-ouest de Montréal. L’attentat n’a pas…
Tentative d’incendie volontaire contre une église protestante à Toulouse : pas de « connotation antireligieuse » pour le procureur…
Vraiment, c’est à se tenir les côtes : à chaque fois qu’un cimetière, un symbole, un lieu de culte chrétiens est attaqué en France, il n’y a jamais de « connotation antireligieuse ». Tout ça c’est une affaire de courants d’air…