Samedi 11 août, des extrémistes hindous du groupe Bajrang Dal (organisation de jeunesse du Vishwa Hindu Parishad) ont attaqué la Brethren Church du village de Depura (Bihar) au faux motif de « conversions forcées ». Ces énergumènes ont renouvelé leurs…
Inde : un pasteur et des chrétiens agressés dans le Bihar
Un groupe d’individus a agressé le pasteur pentecôtiste Palanivelu et plusieurs de ses fidèles alors qu’ils se rendaient en bus pour un culte à l’église protestante Saint-Paul à Bettiah dans le district de Champaran Ouest (État du Bihar), le 27…
Inde : le BJP du Bihar voudrait remplacer les sonneries de cloches par des chants nationalistes
S’exprimant à Patna (Bihar) le 8 août lors d’une réunion en l’honneur des douze membres du Bharatiya Janata Party (BJP) venant d’accéder à des fonctions ministérielles dans la nouvelle coalition gouvernement de l’État de Bihar, Nityanand Rai, le président du…
Vin sacramentel : le Bihar hindouiste pire que l’Iran islamiste !
En République islamiste d’Iran, l’importation, le négoce et la consommation d’alcool sont prohibés. Le fouet est promis à ceux qui transgressent la loi… Sauf pour les Églises chrétiennes reconnues (arménienne, chaldéenne, catholique, etc.) qui ont besoin de vin pour célébrer…
Inde : chrétien pentecôtiste agressé dans l’État de Bihar
Prêcher publiquement sa foi religieuse est un droit constitutionnel en Inde. Les hindous ne se privent pas de le faire, mais si c’est un chrétien qui s’y hasarde, on le tabasse. Le deux poids, deux mesures à la sauce indienne……