Un lieu de culte de la Believers’ Church, une confession protestante fondée en 1990, a été pillé par des inconnus dans la nuit du 12 mars dernier. Ce lieu de culte est situé à Budama, district de Kandhamal. Les voleurs…
Inde : la persécution antichrétienne en hausse
L’année 2017 fut particulièrement terrible pour les chrétiens en Inde. 2018 pourrait être encore pire selon Portes Ouvertes… Pour le seul mois de janvier cette année, Portes Ouvertes a déjà recensé 78 cas d’actes violents envers les chrétiens en Inde.…
Inde : manifestation en Odisha en mémoire des massacres antichrétiens de 2008
Répondant à l’appel du Kandhamal Nyaya Shanti Sadbhabana Samaj (KNSSS, organisation des victimes et des survivants des pogroms antichrétiens), quelque 5 000 chrétiens, essentiellement tribaux et dalits (hors castes), ont manifesté le 31 août dans la ville de Raikia (district…
Inde : cinq chrétiens battus par des hindouistes et hospitalisés
Le 15 octobre dernier, dans le village de Gumkaguda (État de l’Odisha), une foule d’hindous pénétra de force dans la maison d’Irma Markami et le roua de coups ainsi que son épouse, ses trois fils, ses trois brus et les…
Protestation de l’épiscopat de l’Odisha contre les violences envers les chrétiens
La Conférence des évêques catholiques de l’Odisha (Inde) interpelle le gouvernement de l’État sur les violences dont sont toujours victimes les chrétiens, notamment sur les deux dernières que j’ai signalées ici et là. « La violence frappe encore les chrétiens…