Avant-hier, lundi 17 février, Agnès Buzyn, ci-devant ministre des Solidarités et de la Santé et désignée par l’Élysée candidate à la Mairie de Paris de LREM, réunissait dans un restaurant de la capitale une partie de son équipe de campagne…
Kurdistan irakien : une provocation antichrétienne bouleverse les Assyriens
Selon un article publié le 23 décembre dernier sur le site polonais Szlomo ! – transcription en orthographe polonaise de l’araméen shlomo, qui veut dire paix –, les chrétiens assyriens réfugiés à Erbil, la capitale de la région autonome du Kurdistan…
« Mc Jésus » : les Églises de Terre Sainte protestent
La protestation enfle (voyez ici). De nouveaux documents viennent d’être publiés. Ils sont affligeants… Le célèbre clown jaune et rouge de la restauration rapide McDonald’s cloué sur une croix en bois ne fait absolument pas rire les chrétiens de Terre…
Israël : exposition offensante pour les chrétiens dans un musée
La ministre israélienne de la culture a réagi de manière conséquente, mais pas le musée de Haïfa qui a répondu n’importe quoi à la demande du ministère qui le finance… Si « le débat sur l’art ne doit pas sombrer…
Saint-Étienne : mésusage d’un symbole chrétien ?
Le NNY Fest est un festival de musique “rock” qui se déroule présentement à Saint-Étienne (Loire). Il a commencé le 4 décembre et se terminera le 9. Un lecteur habitant cette ville (merci B. V.) m’a fait suivre la curieuse…
Des croix de chemin transformées en support publicitaire dans le Lot
Un lecteur que je remercie, me signale qu’une croix de chemin érigée en 1901 sur le territoire de la commune de Saint-Médard dans le Lot, a été recouverte par un panonceau publicitaire, comme il a pu le constater hier mardi…
Usque ad nauseam… et dans une ancienne abbaye des Vosges
Neodomia-Maison des Métiers d’Art organise du 7 juillet au 18 août la troisième édition de sa manifestation Les envolées l’art en suspension. Elle se tient dans l’ancienne abbaye Saint-Hydulphe de Moyenmoutier (Vosges), qui fut fermée et nationalisée sous la Révolution…
CEDH : il est permis d’offenser la sensibilité des chrétiens
La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) vient de condamner à 580 € d’amende la Lituanie pour avoir, en 2012, elle-même condamné à une peine d’amende un fabriquant de vêtements locaux qui avait cru pouvoir mésuser de symboles chrétiens…