La Présidence de la République a publié, le 17 avril, un communiqué titré « Dégradation dans le cimetière Saint-Roch ». « Dégradation » – au singulier – a bien sûr été choisi pour ne pas parler de « profanations » – au…
Profanations à Castres : l’AGRIF se porte partie civile
Communiqué L’AGRIF qui, à Toulouse notamment, a obtenu la condamnation des sept profanateurs satanistes des tombes chrétiennes de Peyro-Clabado, a diligenté ses avocats pour se porter partie civile dans la profanation du cimetière Saint-Roch de Castres ; de même qu’elle l’a…
Israël : des tombes chrétiennes profanées à Jérusalem
Une pénible information d’hier qui nous vient d’Israël. Mais, contrairement à ce qui se passe trop souvent en France, la police israélienne n’exclut pas a priori l’incrimination de « crime haineux » et a, avec célérité, arrêté les quatre auteurs de…
Kosovo et Métochie : tombes chrétiennes profanées, chapelle incendiée, monastère menacé
Les profanations antichrétiennes se suivent – et se multiplient – au Kosovo comme nous le signale le blogue Orthodoxie le 23 janvier. 1. Dans le cimetière du village de Klokot, près de Gnjilan ont été profanés 27 monuments funéraires. L’enquête…
58 tombes chrétiennes profanées au Kosovo
Un lecteur (merci Michael !) me signale un communiqué d’hier du diocèse (éparchie) orthodoxe de Ras et Prizren, qu’il a traduit à notre intention, et qui signale de nouvelles profanations antichrétiennes au Kosovo. « Le diocèse de Ras et Prizren et…
L’AGRIF lance une procédure contre les profanateurs d’Albi
Voici un communiqué de l’AGRIF relatif aux tombes profanées à Albi (voir ici et là). D.H. « Suite aux actes de profanation des sépultures et de vandalisme antichrétien au cimetière de Fonlabour à Albi, l’AGRIF, qui a déjà fait condamner les…
17 tombes catholiques profanées à Goussainville (Val d’Oise)
Communiqué. « 17 tombes ont été profanées la semaine dernière dans le vieux cimetière catholique de Goussainville (Val-d’Oise). Les croix de ces tombes ont été abattues et brisées. Si ces tombes avaient été musulmanes, cette information serait reprise par tous les…