Un appel tansmis par L’Œuvre d’Orient, et que je m’empresse de vous faire suivre en invitant tous les lecteurs de ce blogue à s’associer de la manière qu’ils jugeront la plus adaptée. Merci.
A la demande des églises syriennes, plus d’une dizaine d’églises de différentes dénominations en Syrie appellent les églises du monde entier à se mobiliser dans la prière le samedi 11 mai 2013. Cette journée de prière a été baptisée « La prière d’un cœur brisé ».
Les chrétiens syriens nous écrivent : « Samedi 11 mai 2013, les chrétiens de toutes les dénominations se retrouveront dans la prière, pour supplier Dieu d’accorder sa miséricorde à la Syrie et de mettre fin à la violence. Il est trop risqué de se déplacer dans les zones de combat. Nous devrons nous limiter à des réunions locales à travers tout le pays, dans les maisons, dans des lieux de rencontre et dans les églises. Toutes les dénominations seront représentées. »
Conscient de l’urgence de cet appel, Portes Ouvertes France a contacté près de 4 000 pasteurs afin de les informer de ce « cri du cœur » de l’Église syrienne. Plus de 260 représentants bénévoles de Portes Ouvertes dans les églises ont été avertis de cet évènement. Nous espérons que le plus grand nombre de chrétiens prieront lors de cette journée.
Les églises syriennes à l’initiative de la journée de prière : The Church of the Nazarene, The Armenian Catholic church, The Syriac Orthodox Church, The Baptist Church, The Roman Catholic Church, The Silesian Catholic Church, A Multi Denominations Group, The Alliance Church, The Church of the Nazarene, The Presbyterian Church.
Source : L’Œuvre d’Orient
Là où plusieurs seront rassemblés en mon nom…..Soyons nombreux à ce rendez-vous, c’est le moins que nous puissions faire.
Que Dieu vienne en aide au peuple Syrien. Demandons l’intercession de Notre Dame de Soufanieh et de tous les saints et bienheureux de ce pays chrétien dès la première heure.
Je prie tous les jours pour la Syrie, pour la moussalaha syrienne, pour les Chrétiens de ce pays, et aussi pour ses dirigeants
Nous prions tous pour que ce conflit trouve bientôt un terme. Que Dieu garde la Syrie, les Syriens et Bachar Al Assad !
Intercédez pour nous Sainte Mère de Dieu afin que le Ciel vienne en aide à la Syrie, couvrez là de votre Saint Manteau , vous êtes notre secours à tous, par votre coeur de Maman ayez pitié de notre pauvre humanité.
Je vais demander aux soeurs carmélites de s’associer à cette journée de prières
Je prierai pour que la paix revienne et que la charia ne soit pas imposée aux chrétiens