Un correspondant vietnamien de Paris que je remercie, me signale cet article paru sur le site de Radio Vatican…
Au Vietnam, 14 catholiques, défenseurs des droits de l’homme, encourent la peine de mort. C’est l’agence d’information catholique Asia News qui l’indique. Ces activistes ont dénoncé sur Internet la corruption qui gangrène le gouvernement. Ils seront jugés à partir du 6 janvier. Ils sont accusés d’avoir violé l’article 79 du code pénal vietnamien sur les activités visant à renverser le pouvoir du peuple. La subversion, au Vietnam, est passible de la peine capitale.
L’indignation est forte au sein de la communauté catholique où ce procès est qualifié de honteux, un procès révélateur du au non-respect des droits de l’homme au Vietnam. Le 27 décembre dernier, un avocat catholique très connu, a été arrêté sur des allégations de fraude fiscale. Selon l’organisation Human Rights Watch, 40 bloggeurs, dissidents et activistes ont été condamnés en 2012 au Vietnam. 18 d’entre eux ont été jugés coupables de propagande contre l’Etat en violation de l’article 88 du code pénal.
Le 31 décembre, une messe pour la justice et la paix a été célébrée en l’église du Rédempteur à Ho-Chi-Minh-Ville. Des prières ont été dites pour les bloggeurs arrêtés. AsiaNews souligne que les procès engagés s’inscrivent dans une campagne nationale lancée par le gouvernement pour briser les opposants politiques qui révèlent au grand jour les agissements de la classe politique dirigeante et du parti communiste. Les critiques visent aussi ceux qui se sont enrichis à la faveur de la crise financière.
…et me signale que ce procès s’ouvrira le 8 janvier prochain alors que la communauté catholique vietnamienne de Paris fera célébrer une Messe à l’intention de ces 14 jeunes catholiques ce dimanche 6 janvier à 11 h en l’église Saint-Albert-le-Grand, 122 rue de la Glacière, 75013 Paris (M° Glacière). Je vous invite à vous y rendre pour manifester, par la prière, votre solidarité avec les inculpés.
Source : Radio Vatican
Le communisme commence toujours dans le sang d’une révolution cruelle, pour se terminer dans l’enrichissement et le pourrissement moral des cadres dirigeants .
A cet égard le Vietnam ne fait pas exception à la règle, étant cependant dépassé dans ce domaine par la Chine ou certains membres du parti , ont accumulé des fortunes énormes et vivent sur un train de vie somptuaire, et ceci grâce à un système de corruption largement protégé par le pouvoir.
C’est en raison de l’inhumanité et de la corruption lamentables des régimes communistes d’asie , que je suis en porte à faux vis à vis de tous les penseurs de gauche qui naguère ont condamné les guerres coloniales de la France et la campagne américaine au Vietnam.
Ainsi donc malgré le battage médiatique et l’influence malfaisante des intellectuels ou journalistes de gauche, j’affirme ici que la France et l’Amérique ont eu raison de combattre le communisme au Vietnam et dans toute l’asie du sud est, et que la guerre des américains ne fut pas perdue par les armes, mais par la désastreuse campagne médiatique et télévisuelle orchestrée par des journalistes et universitaires pourris!
J’invite les lecteurs du présent message à rendre hommage à tous les soldats américains et français qui ont sacrifié leurs vies en asie pour défendre la liberté contre la monstruosité communiste!
je crois qu’il nous faut regretter le temps ou la France, FIlle ainee de l’Eglise – ‘soit-disant’ – colonisait le Vietnam…………….
N’habitant pas Paris je ne participerai pas à cette messe mais je prierai à ce moment