2 000… c’est le nombre d’articles qui ont été mis en ligne depuis le lancement de L’Observatoire de la Christianophobie le 10 mai 2010. Le succès de ce blogue ne se dément pas puisqu’en à peine plus de deux ans, il a enregistré un demi million de visites et que 850 000 pages ont été vues. Un succès doux et… amer puisque, malheureusement, ce blogue est aussi un thermomètre de la christianophobie dans le monde. Hélas !, elle ne diminue pas. Au contraire, elle se développe…
Merci de votre soutien à notre travail et de vos prières !
D.H.
C’ est un fait….je ne connais la Riposte que depuis cette année, que si votre succès va croissant( excusez ce terme), c’est bien à cause de la christianophobie……jamais, au grand jamais, je n’ aurais cru à l’ émergence de ce triste terme……il y a quelques années…..
Aurait- on seulement cru, qu’ un jour, autant de chrétiens auraient été persécutés?Des églises fermées, incendiées, transformées en….hôtels?(Hollande, les Pays-Bas)…..
Non.Etant enfant, je pensais que les années 2000 seraient des années fastes, belles…mais hélàs, jamais un Pape n’ a eu autant de difficultés dans son Eglise…….
Difficile de se réjouir, en effet. A quand l’Observatoire de la Christianophilie?! Il n’en reste pas moins le beau et difficile travail accompli, au service de l’Eglise qui souffre, “là où Dieu pleure”. Merci pour cet authentique service, qui nous permet d’être proche de nos frères dans la détresse, au moins par la prière.
tout chrétien devrait connaître la vie les joies et les difficultés éprouvés par ses coreligionaires, on avait besoin d’un site sérieux