par Arnaud Markert, responsable de la commission Philosophies politiques des Jeunes du PCD :
« Au nom de Dieu, le miséricordieux, le très miséricordieux » ainsi s’ouvre le Coran. Une belle affirmation spirituelle dans laquelle beaucoup, croyants ou non, peuvent reconnaître le cœur de leurs valeurs. De même, quand le Secours Islamique de France affirme : « La souffrance n’a ni origine, ni religion, ni sexe. La solidarité non plus. »
Au contraire, en Iran, en Egypte, en Turquie, au Maroc… des minorités religieuses sont persécutées, parfois jusqu’à la mort, du simple fait de leur foi ! 70% de la population mondiale vit dans des pays où il existe de fortes restrictions dans le domaine religieux ; majoritairement des pays dont la religion officielle est l’islam.
Il s’ensuit qu’une sorte de réflexe de défiance se développe à l’égard de nos concitoyens musulmans. Plus encore, une part grandissante de nos contemporains est intimement persuadée que l’islam est comme radicalement vicié, que l’islam modéré est une fable.
Il va sans dire qu’il appartient aux musulmans de faire la démonstration du contraire. A mon avis, les personnes de bonne volonté doivent leur tendre la main. C’est ce que je souhaite faire ici.
Certes le Conseil Français du Culte Musulman réagit assez régulièrement aux actes barbares perpétraient au nom de l’islam. Certes le Dr MOUSSAOUI, président du CFCM, est l’un des signataires de l’appel en faveur des chrétiens d’Irak mais cela est peu médiatisé, cela ne suffit pas.
Je suis d’avis que, plus que des écrits ou des paroles, les français attendent des actes. Non pas des actes humiliants mais des gestes forts. Qu’il me soit permis d’en suggérer trois :
- Mohammed MOUSSAOUI ne pourrait-il appeler à un vendredi de prière en faveur de la paix et de la liberté religieuse dans le monde ?
- Le CFCM ne pourrait-il décréter un jour de jeûne pour faire pénitence des persécutions commises par des membres de l’Oumma ?
- Le Secours Islamique de France ne pourrait-il organiser une quête en faveur de la communauté syro-catholique d’Irak afin que l’aumône soulage l’épreuve ?
Côme Dubois (via e-deo)
Je te remercie, Côme, pour cet article, que je trouve très bien inspiré.
J’étais hier soir à la conférence de Joseph Fadelle à l’église saint Gervais à Paris.
Je vais répéter certaines choses parmi toutes les choses très importantes que Joseph a dites :
– pour évangéliser les musulmans, il faut connaître et comprendre le Coran, il faut prier pour les musulmans, et il faut les aimer.
– il faut soigneusement distinguer l’islam et les musulmans.
– l’islam est la religion du démon, a-t-il dit. Il s’est appuyé sur le fait que Dieu et Satan disent la même chose dans le Coran. Il faudrait vérifier et trouver les versets idoines.
– les musulmans lisent beaucoup le Coran car chaque lettre de ce livre qu’ils lisent leur vaudra des joies dans le paradis. Mais du coup, ils lisent le Coran sans rien en comprendre, pour ainsi dire de façon automatique. C’est une récitation.
…
Cette soirée avec Joseph Fadelle était absolument merveilleuse. Il y avait d’ailleurs plusieurs anciens musulmans, en plus de lui, dans l’assemblée. Par contre, il y avait un dispositif de sécurité, et de la part de l’église, et de la part de la préfecture de police, car même en France, il est menacé de mort. J’ajoute qu’à la question qu’on lui a posée sur la sécurité, il a répondu que sa seule sécurité, c’est le Christ. Alléluia!
Ces propositions sont louables devant Dieu; et cela ne doit étonner personne qu’elles viennent d’un bon Chrétien, comme vous. Mais ces bonnes propositions sont impossible à mettre en oeuvre pour un fidèle musulman. Pourquoi ? Un vrai musulman ne peut pas pactiser avec les infidèles; Il suffit de lire le coran pour le comprendre. Tout le monde à l’air d’oublier que le but de l’islam est de convertir le monde entier; Et cette conversion passe par la ruse et la force si cela s’avère nécessaire. Les musulmans ont en quelques sorte la même mission que nous,mais à leur manière. les Chrétiens doivent aussi évangéliser le monde, au Nom de Jésus. Seulement nous, nous évangélisons conformément à la Sainte Bible, sans violence, et de manière beaucoup plus douce. Partant de là, tout est dit. La seul solution à mon sens, consisterait en une division interne de l’Islam; Mais aucun musulman (par peur des représailles de ses frères en Religion) n’osera se lançer dans cette entreprise. Car pour que des musulmans décrètes officiellement la Paix avec nous, il faudrait qu’ils fassent abstactions de la pluparts des versets coraniques. Et cela les conduiraient vers le blasphème, puni de mort dans la religion coranique.
A mon avis, Seul Dieu pourra intervenir dans cette histoire. Mais avant cela, beaucoup de sang sera versé; Nous en voyons malheureusement les prémices dans le massacre de frères chrétiens d’orient. Prions le Seigneur Jésus, d’écourter ce temps de persécution à notre encontre, en empêchant les ennemis de notre foi chrétienne d’entrer (toujours plus nombreux et revendicatifs), sur notre terre chrétienne: la France, fille ainée de l’Eglise. Amen.
Amen…
Lol philippe (complètement secoué, çui-là :))