L’Institut Civitas vient de communiquer sur la manifestation d’hier au soir à Toulouse en protestation de l’abominable “spectacle” Golgota Picnic. Voici le texte de ce communiqué suivi de quelques belles photos explicites. D.H.
19 h 30 mercredi 16 novembre : les manifestants contre la pièce Golgota Picnic se rassemblent près de Théâtre Garonne à Toulouse. Ils sont près de 300, une grand succès pour la région et ce premier jour.
Une très grande majorité de jeunes, mais aussi des pères et mères de famille. Les moines et novices capucins en habit se font remarquer dans les rangs, avec les prêtres en soutane. À genoux, chapelet, cantiques et quelques slogans alternent, soutenus par la fanfare tambour et trompette, et une bonne sono. Un cordon de CRS a retenu le gros des manifestant à 200 m du théâtre, mais un petit groupe était arrivé devant le théatre lui-même par une des trois rues qui y mènent. Il a pu y dire aussi le chapelet sous la pression des contremanifestants. L’entrée au théâtre était filtrée.
Des contre-manifestants (deux groupes de 70 et 150) tentaient de faire entendre slogans ou de faire des gestes obscènes, mais étaient tenus calmes par des policiers en civil et CRS. Ils étaient arrivés dès 17 h (la pièce commençait à 20 h 30)… et trouvaient le temps long… De nombreux journalistes filmaient la scène très calme.
« Respect pour notre religion ! », « Cathophobie, ça suffit ! »… tout était pacifique et respectable. Conclusion : soyons encore plus nombreux ce soir à 19 h 30 et les jours suivants!
Vous n’êtes pas convaincu de la nécessité de faire quelque chose ? Allez immédiatement consulter le site de La Dépêche du Midi (ce n’est certainement pas un “obscurantiste catholique” qui a écrit ce que vous lirez !).
Source : Institut Civitas
Le lien n’a pas l’air de fonctionner, en voilà un autre
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/17/1217873-golgota-picnic-le-choc-de-deux-mondes.html
Malheureusement, l’évêque du lieu a préféré rester chez lui :
http://pensee-unique.info/explication-de-texte/