Dès le 23 décembre, le Parti Chrétien-Démocrate avait lancé l’alerte en France un interpellant José Manuel Barroso, John Dalli, le Commissaire en charge de cet agenda, et Laurent Wauquiez au sujet de cette sidérante « omission » des fêtes chrétiennes. Le 12 janvier, une pétition est lancée sur internet pour réclamer le retrait de l’agenda en question et une mention explicite des fêtes chrétiennes dans la prochaine édition. Traduite en plus de 7 langues, la pétition a récolté plus de 32 000 signatures à travers toute l’Europe en moins d’une semaine.
Dans un courrier adressé à Christine Boutin en début de semaine, John Dalli s’engage à envoyer un correctif aux écoles qui ont reçu l’agenda et à rectifier l’erreur dans les prochaines versions.
Nous allons envoyer rapidement un corrigendum à toutes les écoles de l’UE qui ont commandé l’édition 2010-2011 de l’Agenda. Ce corrigendum sera accompagné d’un addendum avec les congés officiels, y inclues les fêtes religieuses, dans les Etats membres. Ceux-ci seront également inclus dans les éditions futures de l’Agenda.
« Ces dispositions me réjouissent, et manifestent la conscience de la Commission européenne de l’impossibilité de bâtir l’Europe en niant son histoire, sa culture et ses valeurs fondatrice », déclare l’ancien Ministre dans une lettre adressée à José Manuel Barroso.
La Présidente du Parti Chrétien-Démocrate conclut son courrier par une demande d’audience : « Par respect pour les nombreux signataires de notre pétition et afin de conclure cette affaire, je serais heureuse que vous m’accordiez une audience solennelle, afin de vous remettre officiellement cette pétition et la liste des signataires. Cela serait le signe de notre désir d’œuvrer ensemble pour faire grandir et rayonner une civilisation commune, pour ouvrir la page d’une Europe fière de son héritage, respectueuse des peuples et des nations et tournée vers l’avenir. »
Côme Dubois
Il faut exiger la démission de Dalli!!!!!!
Que Dieu vous bénisse, Christine Boutin !
+ In Hoc Signo Vinces +
Que Dieu Bénisse aussi Marine du parti de Jeanne d’Arc, qui saura nous extraire de cette Europe anti-Chrétienne, donc anti-Christ.
Que Dieu Bénisse aussi ,Sharbel Zwéyn-Liban
corrigendum et addendum sont insuffisants, il faudrait retirer tous ces agendas!!!!