Le chemin de croix du calvaire de Bercianos de Aliste, dans le diocèse de Zamora, a été vandalisé : trois des seize anciennes croix de granit qui marquent le chemin de l’une des processions les plus connues de la Semaine sainte, ont subi des dommages irréparables.
Curé de la paroisse de San Mamed, le Père Fernando Lorenzo Martin (photo ci-contre), a déposé une plainte auprès des autorités civiles. Celles-ci ont commencé à enquêter afin de trouver l’auteur ou les auteurs des dommages causés.
Il semblerait qu’il s’agisse d’un acte prémédité, car ça n’est pas une une croix qui a été brisée au hasard, mais plusieurs à des endroits assez éloignés. L’auteur ou les auteurs se serai(en)t rendus sur le site avec des marteaux et des masses.
Côme Dubois (source : laopiniondezamora.es via E.)
partout satan esr à l’oeuvre et prend différents visages,mais le but est toujours le même!!En ce temps de carême nous devons prier encore plus.
avec quelle peine les chrétiens à proximité de ces croix vont-ils découvrir ces dégats!!je leur souhaite de procéder à des réparations et que les responsables comprennent ce qu’ils ont fait
L es violences antichrétiennes se perpétuent régulièrement à travers le monde notamment dans les pays du Moyen Orient et au sud de l’Europe, à croire qu’il y a une volonté délibérée d’anéantir cette religion .C’est avec colère et désarroi que nous assistons à toutes ces déprédations d’églises et cimetières devant lesquelles nous sommes totalement désarmés. En ces jours de Carême il nous faut prier plus ardemment pour que cette christianophobie disparaisse avec le temps.