Non classé

5 000 indignés à Paris contre la christianophobie

Article précédent
N'oubliez pas…
Commentaires (25)
  1. Véronique dit :

    Voilà ce que je lis (article en ligne du Figaro)
    Si c’est vrai, je ne suis plus sûre d’être catholique
    .
    “Condamnation de l’archevêque de Paris

    L’archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France, le cardinal André Vingt-Trois, a condamné ce samedi lors d’un entretien à Radio Notre-Dame les agissements d'”un groupuscule qui se réclame de l’Eglise catholique sans aucun mandat” et qui “fait de la foi un argument de violence”. “On est en face de gens qui sont organisés pour des manifestations de violence et pour obtenir ce qu’ils ont obtenu d’ailleurs, une place dans les journaux”, a-t-il dénoncé.

  2. PHILIPPE dit :

    Poursuivons cette mobilisation historique sans relache et avec courage, frères et soeurs..nous sommes en train de gagner une bataille; et en réponse à Monsieur André Vingt trois (grand ami de Monsieur Delanoé)sur ses positions bien révélatrices nous concernant, et en règle générale pour répondre à nos détracteurs, j’utiliserai une phrase qui me vient à l’esprit: “Que le sang des martyrs Chrétiens du monde entier, descendent sur la tête de tous les faux adorateurs et de leurs complices impies. C’est ce que la Sainte Bible prévoit aussi. Amen.

    1. admin dit :

      Veuillez voir ma réponse à votre commentaire suivant. En outre, dire que le cardinal Vingt-Trois est un « grand ami » de M. Delanoë, doit être justifié. Attention ne ne pas verser dans la calomnie ou la médisance dans vos commentaires. D.H.

  3. PHILIPPE dit :

    ok, je me reprends Admin..disons que Monsieur Vingt trois nuance ses propos mais va dans le même sens que Monsieur Delanoé…tout le monde sait que les gros poissons ne se mangent pas entre eux…c’est plutot cela que je voulais dire..Encore une fois, et je m’en excuse, mes mots ont dépassés ma pensée. mais en gros, je pense toujours la même chose de ce Monsieur, euh de Monseigneur Pardon.

    1. admin dit :

      Vous voici donc relapse mon cher Philippe puisque vous redonnez du « Monsieur » au cardinal André Vingt-Trois. Ce n’est pas convenable. Encore eussiez-vous pu, façon Grand Siècle, donner du « Monsieur de Paris » à l’archevêque de la capitale. C’eut été un peu vieux genre mais acceptable, sachant que « Monsieur » ne signifie rien d’autre, étymologiquement, que « Mon Seigneur », et c’était d’ailleurs ainsi qu’on titrait le frère cadet du Roi, qui était « Monsieur » et rien d’autre, et sa fille « Madame » (même étymologie dame = domina, seigneur au féminin). Après les deux précédents cartons jaunes, en voici un rouge ! D.H.

  4. Michèle dit :

    Son Eminence confond peut-être les oeufs et le coca cola avec
    les armes de destruction massive. De plus, le “groupuscule” incriminé est composé de catholiques, et ne se réclame nullement, que je sache, de la conférence épiscopale.
    Mais Monseigneur Vingt Trois ne partage peut-être pas la pensée de Benoit XVI, qui nous dit que “nul n”est de trop dans l’Eglise”. Combien sont-ils parmi les évêques à appeler de leurs voeux l’échec des échanges entre Rome et la FSSPX, à se demander s’ils ne profitent pas de l’occasion pour les dégoûter à tout jamais en les traitant une fois de plus de noms d’oiseaux, afin de rester entre “catholiquement corrects”?

    On pense ce que l’on veut de la pièce, mais je constate surtout les dégâts faits dans les esprits par des décennies de dénigrement, de railleries, d’insultes, d’outrages, envers le Christ, le Saint Père, les catholiques sans que personne de notre belle hiérarchie ne risque un seul mot de réprobation, au point de faire tout admettre ou presque à des personnes de bonne foi mais au sens critique altéré par les
    premières atteintes du sida mental. Le coup de la “kénose”,
    ça commence à bien faire.

    Il faut à mon sens se réjouir que, dans ce climat de pleutrerie, il se trouve des jeunes qui prennent des risques pour défendre l’honneur du Christ, qu’on leur donne raison ou tort par ailleurs. On attend impatiemment vos régiments de bisounours, Monseigneur le Cardinal Archevêque!

  5. PHILIPPE dit :

    Encore milles excuses admin..sur cette histoire de “Monsieur”, j’ai par habitude d’appeler les hommes que je ne connais pas par ce mot là. Et je ne connais pas personnellement Monseigneur André vingt trois, si ce n’est ce qu’il dévoile de lui dans les médias. je sais simplement qu’il y a une hiérarchie que l’on nous demande de respecter dans notre Eglise Catholique…Les Monseigneurs sont au dessus des curés de base qui eux même sont au dessus des simples fidèles comme moi-même…Chose , par ailleurs que je respecte mais que j’ai toujours eu du mal à admettre. Surtout lorsque jésus nous dit: “les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers”. Pour clore cette affaire, je ne pense pas que les premiers apôtres, Pierre, Paul et les autres, s’appelaient entre eux, Monseigneur ou Monsieur, ou encore qu’ils se vouvoiyaient. Donc, je m’excuse d’avoir utilisé des mots qui ont pu offençer notre Clergé (ou mes frères en religion qui nous lisent) et désormais j’essaierai de nommer Monseigneur André Vingt trois par son prénom pour ne point blésser mes frères, si toutefois l’appeler par son prénom n’est pas pris pour un manque de respect.. André, si tu me lis, Pardonnes moi d’avoir dit tout haut ce que des milliers de Frères Chrétiens pensent tout bas…encore mille excuse pour mes offences, admin.

  6. Véronique dit :

    Pitié pour Philippe !
    .
    les archevêques de Paris, même si (d’après les “bons usages” du tout-Paris avec lequel ils finissent par se compromettre) nous sommes censés leur donner du “rabbi”,pardon du “Monseigneur”, à l’encontre de Jésus qui ne voulait pas que l’on appelle “maître” ses disciples, sont des hommes comme les autres,y compris dans leurs forces et leurs faiblesses.
    .
    Ainsi Mgr Feltin (dit “tintin”)- source Wikipedia:

    Pendant la Première Guerre mondiale, il sert comme officier dans l’armée et reçoit de nombreuses décorations militaires. Il est notamment décoré de la Médaille militaire.
    .
    Sous l’Occupation
    .
    Il a une attitude soumise face au régime de Vichy. Il approuve ainsi la Charte du Travail, à laquelle il recommande de participer1. Il est cependant patriote et refuse l’antisémitisme. Il participe à la déclaration des évêques de France qui condamne la résistance armée (17 février 1944) : « Nous condamnons [les] appels à la violence et [les] actes de terrorisme, qui déchirent aujourd’hui le pays, provoquent l’assassinat des personnes et le pillage des demeures ».
    .
    A la Libération, il fait partie des prélats que le gouvernement souhaiterait voir écartés pour collaboration.
    .
    Après-guerre
    .
    En 1963, il refusera les obsèques religieuses à Édith Piaf, pourtant profondément croyante et pratiquante, au motif de sa vie dissolue.”

  7. PHILIPPE dit :

    Merci Michèle pour ce com, Oh combien édifiant. je partage volontier ce que tu avances, encore une fois. et quand notre Frère André dit que nos frères dans la foi: “c’est un groupuscule qui se réclame de l’Eglise catholique sans aucun Mandat”, c’est déconcertant et je dirai même offançant…. pas seulement envers nos frères “tradis”, mais bien plus grave envers les directives de notre saint Père Benoit, qui a ré-intégrer nos frères “tradis” pour le Bien de TOUS. Cela confirme bien ce que j’avançais il y a quelques semaines sur la division interne qui mine lentement Notre Sainte Mère L’Eglise…dans de telles conditions, il est fort probable (si l’on ne se reprend pas d’un côté et de l’autre)que les avertissements de Jésus se concrétisent: “Tout royaume divisé contre lui même est amené à disparaitre”… Frères et Soeurs, Ne cessons pas notre combat mais gardons aussi en mémoire l’Unité de tous les chrétiens demandé par jésus.. Avant d’évoquer et de plébiciter les rencontres d’Assises..donnons d’abord le bon exemple, afin que nos actes soient conformes aux paroles de Benoit, et cette dernière recommandation de s’adresse pas qu’à André, mais à nous tous, nous les chrétiens. Amen.

  8. PHILIPPE dit :

    si toutefois Admin (qui connait un peu le fond de mes pensées depuis que je post sur son blog) décide d’accepter ma demande d’être pardonner de mes offences comme je pardonne aussi à ceux qui m’ont offençer..et de publier ce présent com, et bien je remerçie aussi Véronique pour avoir prit ma défense. Ce qui ne prennent pas en compte le pardon de leur frère, ne sont pas de bons chrétiens, cependant admin ne fait que son devoir…je lui ai moi même dit recemment qu’il pouvait me censuré à sa guise..mais bon c’est dommage de ne pas pourvoir s’expliquer sur ce que l’on me reproche.. pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas un provocateur, bien au contraire, je combats les provocateurs sur ce site…Quoi qu’il arrivera pour moi, je fais toujours confiance à Dieu qui aura le dernier mot. Amen Soyez béni frères et soeurs. Amen.

  9. Véronique dit :

    Philippe,
    apaisez-vous, passez à la méditation (je devais m’y mettre! …).
    Vous n’êtes pas irrespectueux, c’est nous qui sommes coincés dans des usages aussi contestables que les personnes qui en bénéficient,
    .
    vous n’êtes pas un provocateur, ce sont les braves Chrétiens de base qui sont provoqués par les christianophobes et par les bergers qui assaillent leurs brebis en lieu et place des loups (ces bébêtes peureuses, utiles et calomniées comme vous le dira aujourd’hui le choeur des historiens et zoologues réunis).

  10. PHILIPPE dit :

    Ouf.. enfin je suis ré-habilité, Merci à Dieu; Merci à admin de m’avoir pardonner, et Merci à mes amies Véronique et Michèle … et à tous ceux qui aiment Jésus. Amen.

  11. Michèle dit :

    Pas de souci PHILIPPE…il vaut mieux écouter le Père Guy Gilbert! Ce n’est pas que je recommande particulièrement son style, mais c’est un prêtre à la foi profonde, pourtant on ne peut pas dire qu’il interpelle très révérencieusement les uns et les autres. Mais, et c’est là l’essentiel à mes yeux, jamais il n’est méchant ou méprisant, jamais il ne laisse entendre que celui qui ne partage pas sa façon de voir est un crétin ou un pauvre type, en un mot, jamais il ne manque de charité.
    Et c’est notre prénom de baptême qui nous donne notre véritable identité,(d’ailleurs les fans de Benoit XVI l’appellent Benedetto!) même s’il ne faut pas oublier les
    usages, bien sûr!

  12. Valentin dit :

    Chers amis, lorsque j’étais à Madrid en août dernier, le dernier message de notre Saint-Père lors de la messe de clôture des JMJ était adressé aux “jeunes de langue française”, c’est à dire les Français. Il nous avait exhorté à ne pas avoir peur des regards et de l’ambiance cathophobe, et christianophobe en général dans notre pays, et de ne pas hésiter à revendiquer notre catholicité, quitte à devoir le faire contre vents et marées.
    ~~
    Je suis évidemment déçu de l’attitude de l’archevêque de Paris, que j’avais pourtant déjà vu mieux inspiré. N’a-t-il pas oublié que sa mission, d’autant plus importante au vu de sa fonction, est d’abord de plaire à Dieu en fonction de ce qu’Il veut de nous, et non pas de plaire aux hommes ? De plus, pourquoi est-il si hostile aux “catholiques intégristes” que cela ? En quoi ces derniers sont-ils comparables aux intégristes muzz/athées/dingos ? A-t-il un compte personnel à régler avec la FSSPX pour ne pas vouloir dialoguer avec eux, au profit d’un chimérique (quand il est réalisé avec des gens à la sincérité douteuse) dialogue inter-religieux ?

  13. Michèle dit :

    Véronique

    Nombreux sont ceux de nos pasteurs qui nous prennent , pauvres brebis du Seigneurs que nous sommes, pour des moutons décérébrés..S’ils continuent, ils risquent de trouver en face d’eux des moutons enragés.Il y a un passage dans Jérémie sur les pasteurs qui conduisent leurs brebis droit dans le ravin…il faut que je le retrouve!

  14. PHILIPPE dit :

    Encore merci à tous et à valentin qui vient d’arriver avec un com bien explicite…moi je pense que nous devrions faire du dialogue “inter-chrétiens” une priorité, avant de promouvoir du dialogue inter-religieux; ce serait à mon sens plus productif dans un premier temps. Pourquoi notre Saint Père ne permettrait pas que l’on organise en sa présence, une rencontre annuelle avec plein de Chrétiens, des tradis, des “normal”, et tous nos autres frères dans la foi… nous y poserions les bonnes questions sans langue de bois, en espérant ainsi obtenir de bonnes réponses en vue d’une Union fraternelle et durable ? ce serait pour nous tous un bienfait et nous serions alors une grande force pour le reste du monde… et peut-être alors, nous serions un peu plus respecté, un peu plus en phase avec nous même et avec nos frères..Mais bon encore une fois…, je ne peux que me soumettre à notre hiérarchie écclésiastique, et qui suis-je pour proposer quoi que se soit , mes amis, dans cette hiérarchie ?

  15. Véronique dit :

    @ Valentin,
    à propos d’André23, vous évoquez “un compte personnel à régler avec la FSSPX”.
    .
    Possible mais déplorable :
    .
    – les Chrétiens indignés dépassent le cadre de la seule FSSPX
    .
    – les combines théologico-politiques sont ignobles et indignes du Christ, surtout pour ce sieur-la-vertu qui se permet de morigèner des gens plus pieux et sincères que lui
    .
    – on ne l’a pas mis là pour qu’il joue le prince et satisfasse ses humeurs (tout en fréquentant toutes les cours, maçonniques et autres, de sa principauté)
    .
    URGENT : boycotter moralement ce personnage, il s’est révélé, à Dieu de s’en charger- en attendant, il ne doit plus polluer nos oreilles et nos esprits

  16. kenshin dit :

    Philippe : je suis en accord avec vous sauf que le Saint Père est déjà en train de le faire ce dialogue inter chrétiens. Mais avec Charité et Vérité, Foi et Raison. si après des Evêques parmi les 5 000 dans le monde ne font pas d’effort… qu y peut Il?

    Malheureusement, des Evêques de France ne veulent pas voir ce qui ce passe ici. Personnellement après avoir participé a cette manifestation, Rosaire autour du cou, j’ai pris le métro. et voilà que 2 Jeunes (de ceux que l’on voie a la télé) qui m’insultent de l’autre côté des quais. Jamais je n’ai été insulté SAuf avec Ma Croix sur le Cou. Vous trouvez cela normale en France ?????
    Enfin bon j’imagine qu’Ils étaient Alcoolic m’enfin…

    En tous cas, ce n’est pas grave.. je reste Fidèle Au Magister ! Amen

  17. PHILIPPE dit :

    Mais moi aussi mon ami kenshin, je reste fidèle au Magistère, dans le cas contraire, je me demande bien ce que je ferais sur ce blog (qui par ailleurs est ouvert à tous chrétiens ?). Mais encore une fois, on peut dialoguer, emmetre des idées, sans pour autant obliger qui que se soit à subir une dictature, fusse-t-elle sainte et immuable, comme des moutons. A titre d’exemple pour aller plus loin dans mon raisonnement: Le temps où l’on interdisait au simple fidèle laÏc de lire la sainte Bible est révolu. Heureusement d’ailleurs. Donc, on peut proposer certaines choses, voir emmetre certaines critiques envers l’Eglise catholique, tout en étant baptisé en son sein….enfin je l’espère… nous l’espérons tous, car si non ça va devenir extrèmemnet compliqué et contre productif. Heureusement que j’accorde toute ma confiance dans la Volonté de Dieu à nous porter..car il aime beaucoup les petits et les humbles. Amen.

  18. PHILIPPE dit :

    Par ailleurs, frère kenshin je suis désolé de savoir ce qui vous est arrivé dans le métro, et je ne trouve pas cela normal du tout..bien évidemment. Dans les réunions qui existe déjà entre évêques sur l’Union des chrétiens, il serait louable que notre saint père permettent à des petits comme moi-même de venir dialoguer dans la Foi, dans la raison , avec la charité et la Vérité..même les lefévristes devraient pouvoir aussi s’exprimer. enfin, ce n’est qu’une idée que j’émmets frère kenshin. En attendant que cela se concrétise un jour, que Dieu vous bénisse frère kenshin. Amen.

  19. Astrid Aliénor dit :

    Je ne vois pas ce qu’il y a de fondamentaliste dans la réaction somme toute naturelle de la part des indignés Catholiques. Ce sont des Chrétiens respectueux de leur Foi qui expriment leur réprobation face au non-respect du sacré et au blasphème de leur religion par un artiste scatologique Romeo Castellucci qui pérore avec son œuvre de défection sur Dieu, qui reste un cloaque insondable, une bouche d’égout, la caricature grotesque théâtrale par définition. Je trouve au contraire qu’il y a des Catholiques courageux pour demander que l’on respecte leur pratique religieuse. Et puis si Roméo Castellucci déteste le Christ, qu’il s’intéresse à déféquer sur une autre cible qui ne portera pas à conséquence.

  20. PHILIPPE dit :

    Bien parlé Astrid.

  21. Geneviève dit :

    Moi aussi j’y étais mais l’essentiel n’est pas là : il est de se mobiliser encore plus fort pour Golgota picnic et de soutenir le courageux avocat qui défend les jeunes victimes de cette justice indigine ! Après la manif, je suis allée avec des amis paroissiens place du Châtelet, prier avec les courageux autres manifestants. On était encadré par un fort cordon de CRS impassibles. Notre vicaire, l’abbé Iborra, à la messe d’hier nous a demandé de prier pour les jeunes clercs de Saint-Eugène qui ont été molestés par la police mardi.

  22. MARTIN dit :

    J’avoue que je suis choqué et troublé par les déclarations de Mgr Vingt-trois. Ou le cardinal archevêque de Paris n’est pas informé des raisons de la colère des chrétiens et dans ce cas il devrait se renseigner avant d’ouvrir la bouche pour dire des paroles blessantes, ou bien il est parfaitement informé et c’est encore plus grave, parce qu’il laisse salir le visage du Christ Notre-Seigneur et se range du côté des ennemis de notre foi. On a connu, heureusement pour l’Eglise, des prélats plus courageux et plus combattifs! sans remonter à l’époque des Catacombes!

  23. PHILIPPE dit :

    Bravo Martin..tu a le courage de parler vrai…mais attention quand même à la censure. Que Dieu te Bénisse Frère dans la foi.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services