Non classé

À Madrid, pendant les JMJ, la christianophobie se déchaîne aussi…

Commentaires (18)
  1. Avatar Michèle dit :

    Que ne vont-ils rue Myrra dans le 18ème, rétablir l’ordre public en expliquant la laïcité aux islamistes qui en interdisent l’accès tous les vendredis après midi en se vautrant sur la chaussée sous prétexte de prière!
    Pauvres types!!! Et pauvre, bien pauvre société où de tels olibrius malfaisants ont toute latitude de donner libre cours à leurs pitreries haineuses..

  2. Avatar Véronique dit :

    C’est bien significatif de ce qu’est devenue une partie de l’Espagne une fois échappée de la dictature franquiste !

    = vraiment pas une pub pour l’alternative démocratique -drogue en vente libre
    * islamisme montant
    *explosion de la délinquance et de la dépravation juveniles
    *mariage et (pire) adoption homosexuels
    *deliquescence de la famille et de traditions respectables (tout en sachant qu’elles ne le sont pas toutes et toujours en tous lieux, mettons les chooses au point)
    *renouveau du sectarisme anti-chrétien !!!
    .
    bref une certaine image du renfort d’affliction qui nous attend en cas de défaite de l’abominable N. au profit de la rose putride, quel que soit le poing qui la tiendra…

  3. Avatar Melmiesse dit :

    les jeunes catholiques perdront leurs illusions sur la possibilité de vivre fraternellement avec des athées; finie la laicité, place au combat pour la liberté de penser

  4. Avatar lève-toi dit :

    Pour ces olibrius moches et cons à la fois, un seul constat : Quand les cons voleront, nous ne manquerons pas de chefs d’escadrille.

  5. Avatar Vendger dit :

    Le jour ou les chrétiens commenceront à se défendre …

  6. Avatar MARTIN dit :

    Venir narguer des chrétiens en prière! Sûr qu’ils n’auraient pas osé le faire avec des musulmans!

  7. Avatar poverello dit :

    Les impies ne passeront pas, no passaran.

  8. Avatar Michèle dit :

    En fait il y a une internationale des laïcards haineux ( pire que les athées, il me semble), mais cette espèce est particulièrement prospère en Europe…en attendant la charia? Nos partis politiques quels qu’ils soient sont incapables de contrôler et l’une, et l’autre, et d’ailleurs le veulent-ils? Ils voient surtout en eux des électeurs potentiels..Qu’attendre de tous ces pourris qui seraient capables de vendre père et mère sur e-bay s’ils en escomptaient un bénéfice substantiel?!

  9. Avatar SAURAT jean-paul dit :

    Je suis sur q’il n’est pas judicieux de se laisser faire
    il faut montrer a ce ramassis de tares que nous ne sommes pas des ramollis

  10. Avatar poulain salvat dit :

    a pleurer!!!Que Dieu nous donne la Paix—

  11. Avatar AnisVert dit :

    Je pense que au contraire, sur ce cas particulier, il a été bien fait de prendre ces photos et de les diffuser, surtout celle avec les partisans de la “laïcité et de la tolérance” qui mettent le feu au drapeau des JMJ, la diffuser partout, le plus possible, dans tous les pays, faire en sorte qu’elle soit bien publique pour bien montrer ce que c’est que la “laïcité et la tolérance” dans la réalité et que cette idéologie relève en fait d’un totalitarisme.

  12. Avatar cagnoise dit :

    et mettre le feu à un coran devant des fidéles en priére dans les rues le vendredi en s’indignant des exécutions dont sont victimes les homosexuels comme la lapidation

  13. Avatar Jean-Marie dit :

    “En espérant, peut-être, les jeter eux aussi au feu quelque jour…”

    Vous y allez pas un peu fort sur les fantasmes ?

    Si on écarte certaines actions pas très fines des manifestants (et encore je ne mettrais pas forcément la première photo dans le lot, voir le contexte), les manifestations ont pour but pour s’opposer au fait que les JMJ soit en partie financée par l’état (via les exonérations d’impôts des sponsors notamment), et donc avec les sous des citoyens, dans un contexte de crise grave en Espagne.

    Oeuvre pour une séparation totale de l’église et de l’état n’a rien d’anti-religieux il me semble.

  14. Avatar Véronique dit :

    @ Jean-Marie,
    a) on fantasme peu lorsqu’il s’agit de savoir jusqu’où peut aller l’intolérance, une des pires étant celle qui prétend balayer l’intolérance,
    de plus en Espagne, il s’en est passé de belles durant la guerre civile, y compris avec les républicains dans le rôle des bourreaux et on en est à se demander si cette haine anti-religieuse de l’ultra-gauche ne ressort pas pleinement…
    .
    b) s’il s’agissait de critiquer l’Etat, pourquoi s’en prendre aux pélerins et pas au gouvernement espagnol (ministres, députés) ? (NB: d’ailleurs,pourquoi ignorer tout calcul sur les retombées de la venue de tous ces touristes ?) Pourquoi les provoquer, les insulter en les traitant de pédophiles etc ? Non, c’est de la haine anti-religieuse, même si elle cherche des prétextes pour s’exercer…Ne faites pas semblant de tomber dans le panneau.

  15. Avatar Amoroso dit :

    À Madrid, pendant les JMJ, la christianophobie se déchaîne aussi…
    Secours-nous, Dieu de notre salut, pour la gloire de ton nom ! Délivre-nous, et pardonne nos péchés, à cause de ton nom !
    Psaume 79v9
    Romains 12 ; 2 Samuel 4, 5 ; Michée 7
    Lecture : Ezéchiel 33/11
    “LA REHABILITATION DU PECHEUR”

    On est bien des fois choqué, scandalisé devant le comportement de nos contemporains. Les péchés les plus scandaleux deviennent monnaie courante et combien sont choqués si l’on n’accepte pas ces voies de dérèglement comme « normales » ou « naturelles ».
    Certains reprochent à Dieu les désastres qui surviennent ici ou là (et qui sont très souvent causés par la négligence ou la cupidité des hommes). Pour moi, je crois que si j’étais à la place de Dieu, il y a plusieurs millénaires que l’humanité n’existerait plus ! Alors, comment croire qu’il y a une espérance pour un monde en folie ? Dieu n’est pas comme nous : il continue d’aimer ce monde avec le même amour, celui qui se nomme, au début de ce verset, « le vivant, le Seigneur, l’Eternel ».
    Le méchant est… méchant. Ses voies sont mauvaises, c’est-à-dire que son chemin, ses options, ses choix, ses décisions sont mauvais et ne conduisent à rien de bon. Il faut donc tout changer. La mentalité de tout être humain – même le plus vertueux – doit changer radicalement. Ce n’est pas une amélioration qu’il faut, ce n’est pas un peu plus de piété non plus, mais un changement de cœur et de la tête. Ressentir autrement, penser autrement. C’est un miracle, une action de la puissance de Dieu en nous. Et c’est cela qu’il nous offre.
    Ce que Dieu demande à chacun, c’est de revenir de sa mauvaise voie et vouloir que cela change. « Revenir », c’est aller en sens inverse, à l’opposé du passé. On voulait vivre comme cela nous plaisait ; maintenant, on décide d’aller dans la direction que Dieu veut parce que l’on s’est rendu compte que l’on allait vers le gouffre. C’est cela passer de la mort à la vie, des ténèbres à la lumière, de Satan à Dieu !

    Epître aux Hébreux 13:4 (Louis Segond)
    Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.
    Première Epître de Paul aux Corinthiens 7:2 (Louis Segond)
    Toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
    Première Epître de Paul aux Corinthiens 7:3 (Louis Segond)
    Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
    Première épître de Paul à Timothée 3:2 (Louis Segond)
    Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement.
    Epître de Paul aux Ephésiens 5:23 (Louis Segond)
    car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
    Epître de Paul aux Ephésiens 5:33 (Louis Segond)

  16. Avatar Valentin dit :

    Je reviens justement de Madrid ! J’étais justement tombé nez à nez face à ces olibrius près du métro Sol. Je peux vous dire qu’ils n’étaient pas du tout tendres avec tous ceux qui avaient un sac à dos estampillé “JMJ 2011 Madrid” ! Je me souviens encore de ces insultes bombardées en espagnol sur moi et mon groupe. Je me souviens également avoir été bousculé. Certains ayant même manqué de peu d’être carrément molestés.
    J’aimerais donc poser cette question à tous ceux qui nous persécutent : nous qui ne faisons que prier pendant qu’on se fait brimer, qui donc est violent ?

  17. Avatar laforet dit :

    Nous sommes proches des temps où toute pratique nous sera interdite et où nous ne pourrons plus dire au grand jour que nous sommes chrétiéns.

    Aujourd’hui les insultes, demain les persécutions physiques, c’est d’ailleurs annoncé dans la bible.

    Je pense qu’il faut défendre notre foi envers et contre tous, n’est-il pas dit “qu’il ne faut pas mettre la lumière sous le boisseau” ?

    Que notre Seigneur nous donne dans la grâce de son Saint esprit de ne pas nous décourager, de ne pas avoir peur et surtout de ne pas perdre la foi.

    Sans notre Jésus d’amour nous ne sommes rien et le monde aussi.

    Tous ces évènements ne nous montrent-ils pas que le retour de notre Seigneur est proche ?

    Dîtes-moi ce que vous en pensez, merci.

  18. Avatar Véronique dit :

    @Laforêt (peut-être Sylvain ou Sylvie)
    .
    pour vous répondre, je suis d’accord avec vous mais quant au retour de Notre Seigneur, cette idée de proximité est relative… Jésus parlait déjà d’une fin proche, les apôtres aussi et deux millénaires (ou un peu moins, compte tenu de l’âge de Jésus à sa mort) se sont écoulés, il faut dire que pour les scientifiques eux-mêmes l’histoire de l’homme n’est que peu de chose en durée par rapport à l’énorme histoire du monde…
    .
    aux yeux du Créateur et de son fils, quelques dizaines de siècle, c’est un fétu de paille…
    .
    ceci dit : éruptions,tremblements de terre ont une fréquence “anormale”, sans compter les malheurs dans lesquels l’action de l’homme a une responsabilité plus ou moins directe : cyclones et tornades, inondations, sécheresses, ni ceux qui semblent fatalement liés à une surpopulation pourtant encouragée par Dieu (“croissez et multipliez”) : famines, guerres, épidémies, surpopulation qui prend des proportions jamais vues…
    .
    de plus, nous avons pour la première fois les moyens de notre totale auto-destruction (et nous pouvons faire l’Apocalypse à sa place du Seigneur qui se contenterait de nous laisser faire)
    .
    et encore : nous recommençons une tour pour atteindre le domaine céleste = le génie génétique nous rend presque les égaux de Dieu, et même si d’autre part nos sondes ne vont jamais aussi loin dans l’espace que nous le souhaiterions, elles sont censées nous apprendre un “modus operandi”,voire nous prouver l’inexistence de Dieu si on ne le débusque pas caché dans un coin (certains,pas idiots apparemment, en sont à ce stade de raisonnement !!!) la compréhension de la création étant de toute façon un moyen de se hisser au niveau de l’intelligence du Concepteur…
    .
    Donc, il n’y aura pas forcément beaucoup d’autres siècles avant le dénouement…

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services