D’un point de vue général, les médias internationaux, y compris certains médias ou commentateurs chrétiens, minimisent les “difficultés” que les chrétiens syriens connaissent dans les zones assiégés ou occupées par les opposants armés au régime syrien. Pour eux, dénoncer les infiltrations islamistes dans la dite Armée syrienne de libération (ASL) reviendrait à soutenir le régime dictatorial de Damas… Un amalgame peu sérieux mais qui est susceptible d’influencer dans un mauvais sens l’opinion chrétienne dans le monde.
Dans un commentaire d’Elizabeth Kendal paru dans le n° 167 du Religious Liberty Prayer Bulletin et repris dans ASSIST News Service (ANS) hier 11 juillet, on pouvait lire ce petit paragraphe que je soumets à votre sagacité…
« Selon des sources internes [aux Églises] en Syrie, les chrétiens sont de plus en plus pris pour cibles et chassés de leurs maisons et de leurs quartiers. Quelque 138 000 chrétiens ont fui Homs terrorisés après que leurs églises ont été pillées et occupées par les forces rebelles. Au moins 9 000 chrétiens ont fuit la ville de [d’al-] Qusayr, à l’ouest et proche [d’Homs] après que les chefs d’une faction rebelle ont lancé un ultimatum qui a été répété depuis les minarets des mosquées. Dans les zones contrôlées par les rebelles, la ligne dure du sunnisme fondamentaliste rend impossible la coexistence islamo-chrétienne. Pour les djihadistes, la neutralité n’est pas une option et les chrétiens (comme les musulmans) qui refusent de soutenir le djihad sont torturés, expulsés et assassinés. Dans une fatwa, le religieux sunnite Adnan Arour a menacé [ainsi] les loyalistes syriens : “Nous allons vous découper en morceaux et les jeter à manger aux chiens” ».
D.H.
Source : ASSIST News Service
Il est du devoir de tout chrétien même peu pratiquant de faire circuler ces informations
sous peine d’être considéré comme complice de ces crimes..Celui qui sait doit “faire savoir G.O.