Non classé

A propos du Piss Christ

Commentaires (17)
  1. Véronique dit :

    Civitas n’était pas vraiment l’étendard qu’il nous fallait, malgré ses bonnes intentions : nous serions en meilleure situation si l’assemblée des évêques de France, et non un seul prélat qui est donc passé pour une exception négligeable, s’en était mêlée, unanimement, au lieu de laisser des petits groupes, dont certains sont faciles à caricaturer, voire à calomnier, intervenir à leur place !
    .
    Les laïcards ont beau jeu de ne parler que de Civitas en stigmatisant son chef et son action, et d’oublier le respect dû à tous les Chrétiens.

  2. thechouan dit :

    L’assemblée des évêques franc maçons de France? Arf arf arf!

  3. Est-ce notre Eglise, cette Eglise qui n’élève pas la voix pour défendre l’honneur de Dieu ?

  4. Michèle dit :

    Ni à cautionner , ni à condamner: voilà un communiqué très équilibré.Pas plus que l’Institut Civitas on ne peut mettre en demeure qui que ce soit de se prononcer sur ce qui s’est passé, quoi qu’on en pense par ailleurs, et le communiqué ne se prive pas de suggérer en d’autres termes ce que dit le vieux dicton : “Qui sème le vent récolte la tempête”.
    Il souligne aussi la faiblesse, voire l’absence , d’un dispositif de sécurité : à se demander en effet si les organisateurs ne souhaitaient pas un esclandre pour leur pub!!
    Quand on est nul, il faut faire du bruit…mais ces mêmes organisateurs seraient bien inspirés de méditer cet avertissement: “Malheur à celui par qui le scandale arrive”.. nous connaissons la suite!
    Quant aux subventions, la remarque est plus que judicieuse : il s’agit de fonds publics, nous sommes en droit de demander des comptes, même si nous savons parfaitement que nous ne sommes que des “cochons de payants”!

    Nous entrons au coeur de la Semaine Sainte (la Grande Semaine, comme on dit en Orient).Je suis heureuse de me faire l’écho des propos de Gérard Leclerc qui nous invite au recueillement , à la contemplation des magnifiques oeuvres d’art religieux de notre patrimoine, à l’intériorisation, à la prière pour la conversion des blasphémateurs, et qui nous dit :
    “Halte au feu, tous à la prière!”

  5. Ferette Jean-Marie dit :

    Ben si, il faut condamner ! Ce n’est pas comme cela qu’on témoigne de l’amour pour Jésus! Pourquoi pas des bannières à l’effigie de Jeanne d’Arc et des photos de Marine Le Pen?Ben oui évidemment que c’est contre productif dans les médias…on le savait d’avance que ce serait attribué à des intégristes (Fraternité St Pie X, Front National…)Et on s’étonne de l’absence des évêques!
    “je me souviens du temps où j’agressais par la parole des cathos à longueur de journée parce que je n’aimais pas l’Église. Tous me répondait par la violence et la haine et ça m’arrangeait bien. Je trouvais qu’ils étaient des cons et ils me confirmaient cela en me rendant de la violence et de la haine en réponse aux miennes. UN SEUL, un jour m’a regardé avec AMOUR et m’a sauvé la vie. Il m’a permis de retrouver Jésus et l’Église”.http://free-in-jesus.over-blog.com/article-route-de-paques-71985006.html

  6. Thomas dit :

    http://berulle.over-blog.com/article-blaspheme-71930620.html

    Je vous propose de lire cette réflexion qui me parait être bien plus proche des fondements du christianisme que ces appels superficiels au scandale…

    Je cite la conclusion pour ceux qui ne pourrait pas lire l’article entier : « Finalement un bain de pisse, me semble bien moins blasphématoire que ce que Jésus a subi aux jours de sa Passion, bien moins blasphématoire que ce nous continuons de lui faire subir quand nous oppressons le faible, faisons régner l’injustice et oublions ses commandements. Si Piss Christ peut nous choquer au point que nous nous rendions enfin compte que c’est l’abjection humaine qui a cloué le Christ sur une Croix et continue de le faire, cette œuvre n’est pas blasphématoire, elle est salutaire car elle nous pousse à la conversion. »

    A méditer…

  7. Jean-Trifoulier Petibois dit :

    Exigeons de l’artiste qu’il pousse sa démarche jusqu’à son terme et nous propose :

    1 – un bain d’urine pour un chandelier à 7 branches avec une kippah comme flotteur mais c’est risqué…le crif va faire aprler les avocats !

    2 – un bain d’urine pour un Kurran avec qq barbes postiches mais c’est risqué…gaffe à la fatwa pèpère !

    Ce serait bien mais pourquoi oublier de lui demander de s’en prendre avec son “humour caustique” et son “audacieux sens de la provocation sans frontières” :

    3 – un bain d’urine avec un portrait du propriétaire de la galerie et son nom en bien gros afin qu’on sache bien qui est plongé dans l’urine mais c’est risqué… où exposera-t-il ?

    4 – un bain d’urine avec des photos du prince de la gaudriole exotique tariffée, notre bon ministre de la cul-ture. Pareil faut qu’il soit bien reconnaissable.. mais aura-t-il encore des subventions de 200 ou 400.000 euros ?

    5 – madame le maire aussi dans son bain d’urine mais c’est risqué… sinon finit Avignon..

    6 – Tartine au brie + le mari de la chanteuse + l’as des as du FMI + la fille du gègèneur borgne aussi chacun dans son bain d’urine mais c’est risqué… si les politiques sont mécontents finit les belles invitations et les gardens party…

    Finalement il a raison l’escroc et le patron de la galerie avec lui : autant moquer un crucifix : c’est moins dangereux et puis on peut se donner l’air de celui qui affronte l’inquisition… sans risquer un coup de kanjar ou surtout d’être tricard au ministère ou à la mairie !!!

  8. Jean-Trifoulier Petibois dit :

    Afin que les visiteurs puissent se faire une idée voici une autre affaire de blasphème qui vient d’avoir lieu dans l’autre grand pays laïc de cette planète :

    http://next.liberation.fr/monde/01012332517-le-peintre-turc-bedri-baykam-poignarde

    Lui on ne lui a pas abimé son dessin on lui a planté 25 cm de métal entre les omoplates… Question de culture.

    Libé en parle… discrètement… Question de culture aussi mais c’est déjà un début…

  9. philippe dit :

    TOUS ceux qui critiquent les personnes et les organisateurs de cette manifestation qui ont permis un début de Justice dans la persécution que subit encore jésus et ceux qui le suivent, sont des faux adorateurs et des tièdes, voir des bisounours; Et Dieu dit…Je vomis les tièdes…; Ceux qui se moquent et ne veulent plus entendre parler de notre sainte jeanne d’Arc, ferait mieux de lui demander Pardon dans leurs Prières…pour plaire au Seigneur Jésus, qui l’avait missionnée en son temps…par ailleurs, depuis ce jour de contestation en Avignon, je suis fier d’être devenu un catholique “intégriste”, car le mot intégriste veut dire que je suis intègre dans mes pensées pour Défendre la Cause de Jésus et de mes frères Chrétiens persécutés. N’en déplaise aux gauchistes et aux “bisounours de la Chrétienté” qui ne font que prier sans aucunes actions qui plaisent à Dieu. Pour ceux qui connaissent l’Histoire de Notre sainte Jeanne d’Arc.. et bien celle-ci Priait longuement avant d’aller au combat; Et Jésus lui donnait alors le courage necessaire pour battre ses ennemis….Aujourd’hui encore (et plus que jamais puisque notre Eglise est divisée de l’intérieur sur la marche à suivre face à nos détracteurs) Par le Signe de la croix nous vaincrons et peu m’importe de savoir qui a détruit cette image imonde; Je reste persuadé que Dieu est derrière tout cela même si Il s’est servis de nos adversaires pour détruire cette “oeuvre” (inspiré du démon). Dans le monde où nous vivons, il n’y a pas de place pour les faibles, fussent-t-ils Chrétiens. Cette manif aura permis d’être regardé différemment à présent, avec certainement un peu plus de respect, et si nous avons suscité la peur chez certains “anti-Christ” Faux Chrétiens, franc-maçon, gauchistes..Et Bien j’en remerçie le Seigneur Jésus, et je serai prêt à y retourner si besoin est..; Et croyez bien , mes amis ..que cela n’est qu’un début..qu’on se le dise..Car si on nous y oblige..Nous nous ferons de nouveau entendre (comme Notre maitre jésus lorsqu’il chassa avec violence les marchands du Saint Temple). Gloire à Toi Seigneur jésus et Paix sur Terre aux hommes qui le méritent… Amen +++

  10. Valentin dit :

    Ces crétins ont déclaré la guerre aux chrétiens depuis longtemps…faut-il encore continuer à chercher des statégies de réponse, ou bien désormais tirer dans le tas en prenant tous les risques ?
    Tout ce raffut commence sérieusement à peser sur mes nerfs !

  11. poulain salvat dit :

    bravo Jean-Trifoulier Petibois!!!!

  12. Tarcisius dit :

    Incroyable, c’est le mot qui me semble résumer toute cette affaire. Incroyable qu’une oeuvre puisse susciter tant de haine chez les adeptes de la charité que nous sommes, nous chrétiens. Incroyable qu’à la provocation réponde la provocation, que la violence soit la réponse apportée par des croyants !
    Dieu merci, quelques lueurs du Saint-Esprit percent à travers l’écran des fumées sataniques (n’ayons pas peur des mots) ou plus modestement au sein du brouillard spirituel où marchent quelques va-t’en-guerre de la foi.
    Ainsi “Thomas” est-il assurément inspiré de souligner:
    “Si Piss Christ peut nous choquer au point que nous nous rendions enfin compte que c’est l’abjection humaine qui a cloué le Christ sur une Croix et continue de le faire, cette œuvre n’est pas blasphématoire, elle est salutaire car elle nous pousse à la conversion.”

  13. Thomas dit :

    Si j’ai bien compris Philippe tu essaye de suscité la peur au nom de Jésus… Cela va a l’encontre de son 1er commandement pourtant… Mais je doit être un bisounours chrétien …

  14. philippe dit :

    -Oui tu as certainement bien compris, Thomas; Lis bien les évangiles et tu découvrira les différentes facette de Jésus. La Crainte que susite Dieu, et la Justice de Dieu y a une grande place. Par ailleur, si tu te sens bisounours, je te répond comme Jésus face à ses accusateurs… “C’est toi qui le dis”.. Sans rancune Frère Thomas… (Attention depuis peu, je suis un “intégriste”..;BOUH..OU LALA…ça fait peur…..)Pauvres de nous mes amis en Jésus……

  15. Thomas dit :

    Les évangiles ont été écrit par des Hommes, et on peut interprété tout et son contraire.
    Je crois en un Dieu amour, amour tout puissant. amour et crainte sont pour moi antagoniste… Quand a la justice du Dieu d’Amour absolu, elle ne passe pas par un jugement une peur ou un punition, mais par l’accueil, la compréhension et le pardon. Quel chrétien je suis Dieu seul le sait, le reste ne son que des étiquettes donné par des Hommes…

  16. petrus dit :

    À cause d’un zèle sans discernement de certains Chrétiens croyant être dans le silence de la prière, ont donné raison à l’État.

    Jusqu’à dire par la bouche de l’Avocate Me Agnès Tricoire, conseil de la collection Lambert, s’est félicitée de son côté de cette “condamnation très lourde”. “C’est historique et c’est un désaveu cinglant”, a-t-elle dit.

    Et le Christ sur la Croix, a-t-il crié au Scandale d’être crucifié.

    Par votre initiative dénué de Sagesse, vous avez désavoué et l’Évêque Jean Pierre et Cattenoz et le Primat des Gaules, Philippe Barbarin.

    En ces jours il faut prier, et garder le Silence, et non braillé comme des Démons, la Honte et le déshonneur plane sur vous, vous êtres la Honte d la Chrétienté, les Nouveaux Pharisiens

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services