10 386. Vous êtes 10 386 à avoir signé notre pétition pour soutenir Mgr Coutts dans son travail pour l’abolition de la loi anti-blasphème au Pakistan. 7307 d’entre vous se sont engagés à prier pour lui et son action.
Je laisse la parole à Anne :
« Cher Mgr, vous êtes loin de la France mais si proche de mon cœur, vous et toutes les communautés chrétiennes du Pakistan si persécutées ! Impuissante devant cette injustice religieuse, je me trouve si puissante par la prière auprès de la Trinité Sainte et la Vierge Marie. C’est ma seule arme pour vous défendre, je vous l’offre de bon cœur par l’intermédiaire de l’AED. Bien à vous dans le Christ et Marie ».
Un immense MERCI. Votre signature a une valeur inestimable, elle vient s’ajouter aux milliers d’autres signatures pour cette cause dans le monde. Elle donne du poids au patient travail de Mgr Coutts, artisan de paix respecté au Pakistan pour son sens du dialogue avec la communauté musulmane.
Merci aussi pour votre confiance en l’Aide à l’Eglise en Détresse à l’initiative de cette action. Votre signature vient nous encourager dans notre travail au service des plus de 200 millions de chrétiens qui, de par le monde, ne peuvent vivre leur foi librement. Votre signature nous honore, merci.
En tant que directeur de l’AED, j’ai donc pris RDV le 11 octobre prochain avec M. Olivier Poupard, conseiller des affaires religieuses au Quai d’Orsay, et Mme Annie Evrard représentant la section Asie et Océanie, pour lui remettre vos signatures (sans vos coordonnées personnelles), et parler de la situation des chrétiens au Pakistan, de leurs souffrances et persécutions quotidiennes. D’avance je confie cet entretien à votre prière.
C’est avec plaisir que je vous informerai du contenu de notre rencontre.
Encore merci pour votre engagement et votre prière,
Marc Fromager