J’ai consacré pas moins de quatre articles (voir ici, ici, là et encore là) à ces abominables incidents survenus à Dahshur en Égypte. Ils sont révélateurs de la haine brutale et constante que les coptes subissent de la part de leurs concitoyens musulmans. Je ne reviendrai pas sur les détails de cette affaire : les articles sont toujours en ligne. Toutefois, Assist News Service a consacré le 8 août dernier, un article traitant de la vulnérabilité des chrétiens égyptiens dans la situation particulière que traverse ce pays. Ce papier a pour intérêt de donner quelques précisions sur les tentatives de défense ou de justification que les musulmans osent avancer dans cette affaire qui ne présente pas la moindre trace d’ombre. Elles seraient risibles si elles n’étaient pas odieuses. En voici quelques unes. Jugez vous-même.
Les Frères Musulmans ont publié un communiqué sur les événements, niant que le pogrom antichrétien qu’ils ont lancé et dirigé était sectaire : « c’est le chrétien [qui a délibérément] jeté de l’acide et de l’essence sur le musulman » pour le tuer. Ce mensonge possède toutefois une part de vérité… En effet, l’attaque musulmane contre la boutique du chrétien s’est faite aussi avec des cocktails Molotov et/ou des bouteilles incendiaires. Je n’entrerai pas dans trop de détails techniques, mais une bouteille incendiaire possède une mèche qu’on allume avant de lancer l’engin, alors que le cocktail Molotov “classique” est une bouteille contenant un mélange d’essence et d’acide, sur laquelle on a collé une étiquette imprégnée d’une substance chimique qui, au moment où la bouteille éclate à terre, déclenche l’explosion et l’incendie. Sans le dire, les Frères Musulmans avouent la réalité du fait : le cocktail Molotov est tombé dans la boutique du chrétien sans éclater et donc sans exploser ni incendier. Et le chrétien l’a renvoyée à l’expéditeur et, pour le coup, elle a explosé… De là à prétendre que le chrétien à jeter de l’acide et de l’essence sur un innocent musulman… Dans ce même communiqué, les Frères Musulmans osent se vanter de s’être interposés entre le chrétien assiégé et la foule des islamistes en colère ! C’est évidemment tout le contraire : les Frères Musulmans ont mobilisé, organisé et excité la foule mahométane pour tuer du chrétien.
Autre “lumière” de l’islam, le grand mufti d’Égypte, Ali Gomaa a osé déclaré que l’exode de centaines de chrétiens de Dahshur n’était en rien la conséquence des violences musulmanes mais un simple départ « volontaire », du genre : c’est le week-end, on quitte la ville pour aller à la plage ! Comment peut-on mentir à ce point ?
À chaque fois que des chrétiens sont attaqués par des musulmans en Égypte, les autorités convoque un « comité de réconciliation ». Un va se tenir à Dahshur, mais c’est une hypocrisie de plus. Le directeur général du Conseil national pour les droits de l’homme égyptien, Mohammed Fayek, n’est pas dupe : « Une des raisons de la tension sectaire en Égypte, c’est l’impunité. Continuer à traiter les incidents sectaires au moyen de ce que les médias nomment “sessions de réconciliation” permet aux criminels de s’en tirer et cela [contribue] au renouvellement de tels incidents ». De fait, à ce jours, trois chrétiens, victimes de cette attaque, ont été arrêtés. Aucun musulman !
D.H.
Source : Assist News Service
Nos enfants avaient l’intention de nous offrir un voyage en Egypte : ces multiples persécutions contre les coptes nous ont fait changer de projet et c’est à Jérusalem que nous irons.
“Comment peut-on mentir à ce point ?”
Parce que malheureusement et très logiquement toute “religion” inspirée par Satan (que cela soit celle là ou celle de l’argent) ne peut reposer que sur le mensonge.
C’est la tragique condition du chrétien, sa faiblesse et sa force, de ne pas comprendre comment l’on peut mentir à ce point.
Merci encore de nous informer avec autant de précision sur des événements dont notre bon sens nous fait néanmoins intuitivement comprendre qui sont les victimes et qui sont les persécuteurs impunis.
moi je ne trouve pas de mot pour exprimer ma tristesse
de toutes ces persécutions des chrétiens quelle gâchis
alors que les musulmans sont bien respectés et tous ces accommodements qu’on leur accorde
ou est l’équilibre ??
Il est sortir de réveiller de notre sommeil et dire les vraies choses arrêtons d’avoir peur.
Myriam
ces musulmans ont le désir de détruire la communauté copte; on commence à voir leurs méthodes: mensonges, hypocrisie, il leur faut provoquer, attaquer légèrement, pour obtenir une réaction et ensuite ils peuvent se poser en victimes et commettre leurs méfaits!!les coptes n’ont plus qu’à définir une méthode de défense contre cette religion satanique
Il faut faire subir à ces salauds de mahométans le même supplice qu’ils infligent à nos frères dans le monde ! L’ islam est une doctrine satanique, liberticide et totalitaire !
Que la honte soit sur ce chien de prophète pédophile, meurtrier et obsédé sexuel !