Non classé

Affaire de Vierzon : une vidéo à voir…

15 janvier à 08:41
Commentaires (20)
  1. Avatar muriel dit :

    Je ne vois rien d’insultant dans le fait qu’une église chrétienne ne serve pas à une autre religion… achèterait-on une mosquée pour en faire une église, je ne pense pas cela possible, ni souhaitable d’ailleurs… Par contre je suis toujours étonnée de l’aveuglement de certaines personnes… il faudrait qu’ils arrêtent de croire que nos religions sont proches, il n’y qu’à lire votre journal pour s’en rendre compte… les chrétiens dans le monde sont persécutés, c’est un fait avéré !!

  2. Avatar Alexis dit :

    Bonjour,

    Loin de soutenir les hordes terroristes ici et ailleurs, je trouve que les catholiques devraient réfléchir à deux fois avant d’agir comme cela, cette église n’est tout de même pas un joyaux du patrimoine chrétien français, le nombre de fidèles chrétiens est en baisse, chez les catholiques en tout cas, et il ne faudrait pas oublier que les catholiques ont transformé en églises des mosquées algériennes, par exemple…
    Cette vente permettait aux musulmans de prier décemment, ils en ont le droit, et cela donnait un argument de moins à leurs extrémistes… je suis d’autre part choqué que la Confrérie des Charitables de Saint-Éloi ait à une époque reçu le soutien du maréchal Pétain… qui était plutôt du côté du Mufti Huseyni, grand mufti de Jerusalem, oncle de Y. Arafat et qui a rencontré Hitler et soutenu son action antisémite…. mais je m’écarte un peu du sujet… disons que je ne suis pas sûr que cette confrérie se comporte de manière totalement irénique…

    1. Avatar L'indigné dit :

      Quand on sait ce qu’il advient aux églises dans les territoires soumis à la religion dite de paix et d’amour… Voyez le cas de Chypre, pour ne citer que celui-là :
      http://rodolphe.roche.free.fr/breves/eglisesdetruitesparturcs.htm
      http://www.bivouac-id.com/billets/video-chypre-cimetieres-profanes-et-eglises-pillees-par-lenvahisseur-turc/
      Mais ce qui est valable dans un sens est, bien sûr, intolérable dans un autre sens.

  3. Avatar noeumoulin dit :

    L’histoire est remplie de “transferts” : Sainte Sophie(la plus grande église du monde à sa construction) à Istanboul était devenue une mosquée jusqu’à sa transformation en musée et les mosquées d’Andalousie ont été “relookées” en églises chrétiennes lors de la reconquista des rois catholiques !
    L’important dans tous les cas est que ces transferts se fassent de manière consensuelle et non par l’imposition d’une religion à une autre.

  4. Avatar utopie dit :

    On ne peut respecter et voir de la paix et de l’amour dans une religion qui proclame que la femme est inférieure à l’homme et que les chrétiens et les juifs doivent être tués .

  5. Avatar LEFOL jean-pierre dit :

    Une preuve de plus , s’il en fallait , que la plus grande confusion règne dans tous les diocèses où la démographie des Musulmans devient exponentielle.
    L’esprit d’Assise , l’admiration à l’égard de s.s Jean-Paul II et l’enseignement de son catéchisme sont à l’origine de l’aberration des discours de Prêtres et de fidèles ignorants qui croient (à tort) qu’Allah est Yahwé , et que la foi au Dieu créateur (le Dieu d’Abraham) est le critère de la justification. Que faire ? Promouvoir chez les Chrétiens la lecture du Coran (simplement IV et V ) et l’étude de S.Jean (en particulier
    sa 1ere épître) , quand la doctrine paulinienne semble trop rébarbative aux paresseux.
    Quant à S.Irénée et sa théologie du dessein de divinisation de l’Humanité qu’il a résumée par la formule “Dieu s’est fait Homme pour que l’Homme devienne Dieu”, il y aurait de quoi en écrire des pages.

  6. Avatar Benouze dit :

    Bonjour!je suis content à ce que l’église St Eloi reste dans le giron des catholiques. Si dans le monde entier les musulmans n’étaient pas ce qu’ils sont en ce moment, s’ils respectaient toutes les religions, celle des chrétiens et les autres, s’ils respectaient les lois des pays qui les reçoivent comme il est écrit dans le coran, alors tout le monde aurait été beau, toutes les religions auraient été ensemble et cela aurait été beau aux yeux de Dieu, de Jésus Christ et de nos pères. mais satan veille et pourrit le monde.
    Pouvez vous me faire parvenir les coordonnées de la confrérie qui achète ce lieu saint. Merci.

  7. Avatar MVT dit :

    réponse à Alexis:le Maréchal Pétain n’a jamais été favorable au muphti de Jérusalem (relisez votre Histoire!);heureusement que cette église ne va pas devenir une mosquée,il n’y a que très peu de points communs entre l’islam et la religion catholique!voilà le résultat de 50 ans de concile;si les musulmans veulent un lieu de culte décent,qu’ils se convertissent au catholicisme;ce devrait être la tâche primordiale de tous les évêques français,voire du monde, dans la situation actuelle (relisez l’évangile du jour de l’Ascension);il suffit de voir comment sont traités les Chrétiens en pays musulman!mais il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!!!

  8. Avatar LESON dit :

    Essayons de proposer l’inverse, simplement pour voir !!!!

  9. Avatar Pat dit :

    Oui la France est une terre chrétienne. Et quand on sait qu’un chrétien meurt toutes les 5mn dans le monde à cause de sa foi et que les islamistes détruisent toutes les églises chrétiennes dans leurs pays et en interdisent aussi la construction…quelle hypocrisie, quelle complaisance et quelle naïveté de la part de nous autres Européens! Cela suffit. Il faut être ferme et arrêter de s’aplatir devant les musulmans sous prétexte de paix interconfessionnelle, d’intérêts électoralistes ou du religieusement correct.

  10. Avatar kro dit :

    IL n’a pas tellement une tête et un esprit de prêtre, le monsieur qui parle. J’ai beau être catholique, je ne vois rien qui puisse l’être dans son discours.

    Ce n’est pas “tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil” le message catholique ?

  11. Avatar jHON dit :

    l’église aux chrétiens, les mosquées aux muslis, et pour ceux ou celles qui croient ou peuvent croire nos religions très voisines, c’est qu’ils n’entendent pas la voix de notre pays et n’ont rien compris, l’islam est un dogme crée par un pédophile, de grâce ne mélangeons pas notre dieu à cette sauce nauséabonde, notre dieur est amour, pardon, le leur et mort, mutilation, excision etc…. Réveillez les consciences des endormis qui profèrent de telles âneries …….

    Aucune église ne devrait jamais être cédée à ces barbares !!!

  12. Avatar elisabeth de lobkowicz dit :

    Je suis plutot de l´avis d´Alexis, et du Pere Krauth. Donner(ou vendre)ú un lieu de priere non pas a l ´Iislam mais des musulmans n´est pas une mauvaise chose en soi. C´est tenir compte de la réalité démographique et spirituelle (baisse de la foi des catholiques). Quant au contenu du Coran, il faut espérer que les musulmans ne prennent pas les parties les plus violentes au sérieux. En-effet, Allah n´est pas Dieu, loin de la.

  13. Avatar karr dit :

    J’engage ce prêtre à se rendre dans un pays mahométan et d’y rencontrer des chrétiens,
    l’avocat interrogé sur cette vidéo parle de “persécution” envers ses coreligionnaires quelle hypocrisie alors que nos frères chrétiens ne bénéficient d’aucun droit en terre mahométane ou beaucoup sont victimes de la haine que l’islam a toujours professé envers les chrétiens,les juifs et les membres d’autres religions.
    Un discours adapté pour la France,une réalité bien différente dans les pays mahométans!
    Ni église ni lieu de “culte” pour ces envahisseurs,d’ailleurs une mosquée n’est pas nécéssaire ,un mahométans peut très bien prier chez lui contrairement aux Catholiques qui doivent participer à la sainte messe dans un sanctuaire.
    La mosquée est un symbole de terre d’islam,ce que nous devenons de plus en plus,cette pauvre vieille dame qui déclare que le dieu des mahométans est le même que celui des Chrétiens ne fait que rapporter les propos d’un clergé de gauche qui nous contamine depuis 40 ans et plus!

  14. Avatar Melmiesse dit :

    une mosquée de plus pour prier pour la disparition des non-musulmans, les mécréants, et traiter les chrétiens de polythéistes insultant Jésus Christ futurs dhimmis français Dieu ne l’a pas permis

  15. Avatar ansèlme dit :

    Pourtant beaucoup de chrétiens faisant partie de l’église réformée de France recherchent des lieux pour prier, notamment les évangéliques. Je doute qu’il n’y en ait pas aussi dans cette région. Curieuse cette amnésie. Concernant cette dame qui déclare qu’il y a des similitudes entre christianisme et islam elle devrait se renseigner sur le site Portes Ouvertes portant sur les persécutions des chrétiens dans le monde; ce site décrit la situation pays par pays. A titre indicatif plus de cent milles chrétiens ont été assassinés en 2012 à travers le monde en raison de leur foi en Jésus Christ. Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir…

  16. Avatar lapotre dit :

    Est-ce que les musulmans permettent aux chrétiens d’exercer leur foi et de posséder un lieu de culte décent en Arabie Saoudite, au Yémen, au Qatar ?
    Les chrétiens sont persécutés, torturés, assassinés dans tous les pays ou l’islam
    est majoritaire. Quelle hypocrisie de leur part de prétendre qu’ils sont victimes de racisme. La France est un pays catholique et aucune mosquée ne devrait être construite et transformer volontairement une Eglise en mosquée est impensable, c”est une insulte au Christ. Cette vieille dame et ce mauvais prêtre ne savent-ils pas que l’islam n’est pas une religion mais une doctrine
    politique totalitaire. Pour eux, une mosquée devient un territoire islamique. Ils prétendent ne vouloir que prier, faux, ils n’ont absolument pas besoin d’une mosquée pour prier, ils peuvent très bien le faire chez eux. Leur but, est d’installer la charia, comme le dit le coran. Leur “gentillesse” n’est qu’une stratégie. Leur dieu est satan; comment peut-il en être autrement quand leur enseignement n’est que haine de l’autre, violence, vengeance, châtiment. Ah ! elle est belle leur religion de “paix” et “d’amour” !

  17. Avatar jean-yve dit :

    En France il y a eu beaucoup d’église et de chapelle vendu pour être transformé en appart, magasin, boite de nuit, et même pour les musulmans. C’est une grande hypocrisie de la part des catholique français , des baptisés de France qui ne vont jamais à la messe. Si tous les baptisés allez une fois le dimanche à la messe les église serait pleine, les paroisses riches. Il faut se rendre a l’évidence les islamistes sont plus pratiquants que nous, on le paye.

  18. Avatar Alexis dit :

    réponse à MVT: je n’ai pas écrit que le Maréchal Pétain était favorable au grand mufti, mais il était, me semble-t-il “du même bord” que les nazis et ledit mufti (dont Y. Arafat était ou prétendait être le neveu…) et n’a pas fait grand chose pour éviter d’envoyer les juifs dans les camps…
    Je répète que je ne suis pas “islamo béat”, ce qui n’empêche que rien ne sert d’attiser la haine…

  19. Avatar Valérie dit :

    Bonjour,
    Je suis athée, cependant je suis abonnée à la newsletter de ce site car je ne supporte pas la mainmise rampante de l’Islam sur notre pays et dans notre quotidien (que l’on soit croyant ou non, nous sommes impactés à tous les niveaux avec les préceptes de la charia : halal et compagnie) et je veux être au courant de ce qu’il se passe en France et dans le monde à ce sujet.
    la France est un pays de tradition judéo-chrétienne et de ce fait, notre patrimoine, notre héritage culturel et historique en découlent et sont façonnés à cette image. Il est hors de question que notre pays soit défiguré par des mosquées de plus en plus envahissantes.
    Que la foi catholique soit déficiente ou non, c’est un faux prétexte, il faut préserver les églises comme des témoignages de l’histoire. S’il s’agit d’églises modernes (bâtiments de facture moderne), moins empreintes d’histoire que d’autres, et faisant éventuellement doublons avec des églises aux architectures anciennes, elles n’ont qu’à être reconvertis en école ou encore en librairie (voir la librairie “Selexys Dominicanen” à Maastricht installée dans une église consacrée en 1294) ou encore en lieu d’accueil pour les démunis (ça fera sans doute plaisir à notre pseudo ministre du logement qui aime bien tirer sur l’église…).
    Cordialement

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services