Voici ce qu’on pouvait lire dans le quotidien La Provence d’aujourd’hui (p. 3, non en ligne à l’heure de ma consultation)… D.H.
La Collection Lambert condamnée – Dans une ordonnance de référé rendue hier, Mme Mongin, vice-présidente du Tribunal de grande instance de Paris, juge que l’association « La collection Lambert », dans un communiqué de presse en date du 4 juin 2012 relatif à l’affaire du Piss Christ « a porté atteinte à la présomption d’innocence dont bénéficient [les quatre inculpés] ». Ces quatre personnes, présentées dans ce communiqué comme était des « activistes d’un groupuscule nationaliste catholique d’extrème [sic] droite », y apparaissent comme étant les auteurs de la dégradation de Piss Christ (l’image d’un crucifix plongé dans un fluide orangé composé d’urine et du sang de l’artiste) et de “The church, Sœur Jeanne Myriam”, deux œuvres d’Andres Serano exposés [sic] dans le cadre de l’exposition “je crois aux miracles”. La collection Lambert est condamnée à publier un communiqué judiciaire sur la page d’accueil de son site internet pendant une durée de 15 jours sous astreinte de 500 € par jour de retard. Assistés de Me Triomphe, Me Tremolet de Villers, Me Dassa le Deist et Me Bonneau, les quatre mis en cause, qui contestent avoir commis ces dégradations, s’expliqueront le 19 juillet lors de l’audience du tribunal correctionnel d’Avignon. »
La page d’accueil du site de la Collection Lambert consulté aujourd’hui à 15 h 30 n’affichait pas ce communiqué judiciaire…
Source : La Provence
“La collection Lambert est condamnée à publier un communiqué judiciaire sur la page d’accueil de son site internet pendant une durée de 15 jours sous astreinte de 500 € par jour de retard.”
15 jours commençant quand?
Je suppose que les avocats vont veiller à ce que l’ordonnance de référé soit correctement exécutée.
Des artistes ça …..!!! que se soit sur le christ ou autres , ce qui aurait jamais fait par ailleurs , simplement choquer pour faire sa pub à peu de frais * de pisse* pour faire connaître ses oeuvres MDR ….! des artistes de merde…..pardon pour le mot…..ce qui manque avec sa pisse et le reste …..Minable ……!!!!
Il arrive que, dès ici-bas (Par miracle ?) , justice se fasse…Maintenant, attendons de voir si le communiqué judiciaire sera publié comme ordonné…