Après la condamnation de la Collection Lambert, dont j’ai parlé ici, voici une très bonne nouvelle que je viens de recevoir en SMS par les avocats des quatre inculpés dans l’affaire du Piss Christ d’Avignon : le Tribunal d’Avignon a fait droit cet après-midi aux demandes des avocats des inculpés et vient d’annuler les poursuites engagées contre ces derniers à la demande de la Collection Lambert. En outre, la Collection Lambert a produit à l’audience un tirage de cette “œuvre d’art” auquel il manquait deux morceaux, pour montrer sans doute la rage “lacératrice” des odieux terroristes fascistes qui avaient mis quelques coups de marteau sur le plexiglas protégeant le Piss Christ. Manque de chance, il fut très aisé aux avocats de la défense de montrer au Tribunal les photos prises par les services de police : il ne manquait aucun morceau de papier photographique à l’“œuvre” immonde. D’où vient cette différence ? C’est le mystère de la chambre jaune ou plutôt noire puisque l’“œuvre d’art” n’est jamais qu’un tirage papier – parmi d’autres – du cliché original de l’“artiste”. Quelqu’un aurait-il volontairement lacéré un de ces tirages pour le produire au Tribunal afin de démontrer la sauvagerie iconoclaste des inculpés ? On n’ose le croire… En tout cas, chapeau aux avocats !
Daniel Hamiche
ll y a donc encore une justice en France.
Mais le mystère demeure: quels sont les coupables?
Magnifique. Voila du bon, du très très bon travail.Bravo à ceux qui on découvert la supercherie inspiration Lambert,bravo et merci aux avocats.La collection Lambert vraiment du beau monde avec pignon sur rue par dessus le marché! quelle honte!Ces mesonges sont à hurler de rire avec le petit papier manquant pour le trucage. Je suis très hereuse pour civitas que je ne remercierai jamais assez. Bravo et merci à tous.
(erreur de manip)
J’avais cru comprendre que “La collection Lambert est condamnée à publier un communiqué judiciaire sur la page d’accueil de son site internet pendant une durée de 15 jours sous astreinte de 500 € par jour de retard.”
Je viens d’aller sur ce site et je n’ai rien vu du genre.
Je dois avoir besoin soit de changer de lunettes soit d’apprendre à lire sur internet.
” D’où vient cette différence ? C’est le mystère de la chambre jaune ou plutôt noire puisque l’“œuvre d’art” n’est jamais qu’un tirage papier – parmi d’autres – du cliché original de l’“artiste”. Quelqu’un aurait-il volontairement lacéré un de ces tirages pour le produire au Tribunal afin de démontrer la sauvagerie iconoclaste des inculpés ? On n’ose le croire… En tout cas, chapeau aux avocats !”
Il convient de lire attentivement ce qui a été écrit en temps et heure sur le site ” Coordination Défense de Versailles ” et peut-être y aura-t-il lieu de donner aussi un coup de chapeau aux auteurs de cette analyse ?
http://coordination-defense-de-versailles.info/wp/2011/05/18/avignon-attentat-du-christ/
Le coeur se réjouit à cette double bonne nouvelle! Chapeau donc aux avocats. Mais reconnaissons que la justice sait aussi être juste. Merci à tous ceux qui ont manifesté compréhension et sagesse face à cette action de légitime révolte.
Deo gratias
Pour une fois un jugement rationnel logique; espérons que les soi-disants artistes étrangers cherchent d’autres pigeons et respectent le Christ