À présent ce sont des appels à l’assassinat contre de hautes personnalités de l’orthodoxie russe que lancent les folles-dingos de Femen, les grandes amies des Pussy Riot moscovites. Voyez cette article du Parisien – qu’a pas du suivre tous les épisodes du feuilleton… d’où mes [sic] – et la courte vidéo de la tentative d’agression. Ces gens-là sont des possédés. D.H.
Une militante du mouvement ukrainien Femen s’est jetée seins nus sur le patriarche de l’Eglise orthodoxe russe Kirill à sa descente d’avion à l’aéroport de Kiev, en Ukraine. Ne portant qu’un jean et les mots « Kill Kirill » (Tuer Kirill) écrits en lettres noires sur son dos nu, la militante a couru en criant « Dehors ! » vers le patriarche qui s’avançait sur le tarmac. Levant le poing, elle a été arrêtée par un prêtre en soutane et un garde du corps. La jeune femme a été placée en garde à vue et sera jugée en comparution immédiate pour « hooliganisme », a indiqué la police ukrainienne, citée par l’agence de presse Interfax. Le collectif Femen, qui lutte pour la démocratie [sic] et le droit des femmes [sic], s’est rendu célèbre par ses manifestations topless. Sur son blog, l’association accuse le patriarche de vouloir renforcer l’influence de la Russie dans cette ex-république soviétique. Elle le met aussi en cause dans l’affaire de « l’arrestation ilégale de militantes anti-poutine », les Pussy Riots [sic]. Ce groupe de punk féministe avaient interprété une «prière anti-Poutine» [sic] dans la principale cathédrale russe.
Source : Le Parisien
La présentation du Parisien édulcore, comme d’habitude, les faits dès qu’il sympathise avec les auteurs.
On constate ici que la liberté religieuse est bien le “papier tournesol” de la liberté et des droits de l’homme en général. De l’outrage à la liberté religieuse, on glisse à la menace d’attentat contre la vie ; en l’occurrence en menaçant de mort ce chef religieux.
Tous ceux qui soutiennent ces actions criminelles bafouent les droits fondamentaux et universels de l’homme pourtant protégés par le Pacte international relatif aux droit civils et politiques et la Déclaration universelle des droits de l’homme du 10 décembre 1948.
bonsoir
cette video est daté du 26 juillet 2012…
http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/07/26/en-ukraine-une-militante-du-femen-s-est-jetee-sur-le-patriarche-russe-kirill_1738922_3214.html
il me semble que je l’ai deja vu sur votre excellant site… non ?
En tant qu’ancien gendarme chargé de la sécurité d’un ancien Président de la République française , je suis étonné du temps de réaction des gardes du corps dans ce court film.
Quant au fond du problème, cette femme profère ni plus ni moins qu’un appel au meutre contre le patriarche de l’Eglise orthodoxe; elle doit dond être poursuivie et condamnée.
Les possédées de Loudun en plus tendance! Je commence à croire que ce club de folles relève du grand exorcisme, sans exclure l’administration d’un traitement sérieusement sédatif.
J’aimerais savoir le comportement de nos services de sécurité si un (ou une) en tenue légère se précipitait sur F. Hollande en criant “tuez François, tuez Hollande” sur un quai de gare ou un tarmac.
Et les commentaires de la presse.
Où sont les réactions indignées de la presse internationale ?
Toutes ces agressions anti-chrétiennes ne préoccupent toujours pas le franc-maçon américain Obama.
Nos évêques, si prompts à souhaiter leurs voeux de “bon ramadan” aux musulmans,ont-ils pris position contre toutes ces agressions anti-orthodoxes ?
Les musulmans, eux, restent silencieux. A partir du moment où on ne s’en prend pas à une mosquée…
Enfin honte à la ministre de la Culture – ou plutôt de la sous-culture – de notre pays qui avait affirmé, quelques jours plus tôt, que “la liberté artistique a toujours été liée à cet esprit de rébellion contre l’ordre établi, ça peut être l’ordre politique, mais aussi l’ordre religieux”.
On voit bien que l’on assiste à la convergence des forces antichrétiennes.
C’était une arrivée très officielle et pas l’arrivée d’un simple voyageur. Heureusement que le patriarche était accompagné d’un pope costaud. C’est vraiment nul de voir une personne se comporter ainsi, mais ce n’est pas un hasard et c’est aussi fait pour la pub et notamment à l’étranger.
et en France BHLevy a demandé de diffuser la chanson des Pussy Riots! sur que pas une personne en topless ne se jettera sur nos célébrités mais qui sait?