Un chrétien afghan doit être jugé pour sa foi dès le 21 novembre. Arrêté le 31 mai dernier, Said Musa, 45 ans, ne connaît toujours pas les chefs d’accusation retenus contre lui. De plus, il ne bénéficiera pas, a priori, de défenseur à son procès.
Son arrestation a eu lieu peu après la diffusion d’images de baptêmes et de culte à la télévision locale Noorin TV dans lesquels le chrétien apparaissait. D’autres croyants ont été arrêtés, avant d’être relâchés sans procès.
En juin, les autorités ont forcé Said Musa à abjurer sa foi chrétienne face aux caméras de la télévision. Ils l’ont toutefois maintenu en prison.
Les chrétiens d’Afghanistan craignent que le procès de Said Musa ne serve d’exemple pour dissuader les musulmans d’épouser la foi chrétienne.
Côme Dubois (source : Christianisme Aujourd’hui/Compass Direct)
tous les jours c’est la même histoire: des chrétiens doivent devenir musulmans ou mourir.Pendant la guerre de 1945,les Français n’avaient pas non plus le droit à la liberté, leur liberté de penser est devenue clandestine en attendant leur délivrance.La sécurité des Chrétiens dans ces zones à risque impose malheureusement la clandestinité.Prions à force de prier on verra la fin de ce cauchemar