Communiqué du Parti chrétien-démocrate :
“La Commission européenne a produit plus de trois millions d’exemplaires d’un agenda aux couleurs de l’Union européenne pour les écoles secondaires : cet agenda comprend la mention des fêtes juives, hindoues, sikhs et musulmanes, mais aucune fête chrétienne n’y est signalée. La fête de Noël, par exemple, que l’on s’apprête à célébrer dans l’Europe entière, est tout simplement absente de cet agenda.
« La religion chrétienne subit ici une attaque directe et violente de la part de la Commission européenne », s’indigne Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate. « Un tel acte de discrimination est absolument scandaleux. »
« Comment peut-on à ce point nier l’histoire, et nier notre réalité actuelle ? » poursuit la Présidente du Parti Chrétien-Démocrate. « Le christianisme a joué un rôle fondamental dans la construction de l’Europe, il est la religion de nombreux européens aujourd’hui. Reconnaissons simplement les faits. L’Europe doit prendre conscience de ses propres racines chrétiennes et du rôle public de la religion : il ne s’agit pas de nier les exigences d’une juste et saine laïcité, mais de ne pas la confondre avec un laïcisme idéologique. »
Christine Boutin a fait part de son inquiétude et de son indignation au Commissaire responsable, Monsieur John Dalli, au Président de la Commission européenne, Monsieur José Manuel Barroso, et au Ministre auprès de la ministre d’Etat chargé des Affaires européennes, Monsieur Laurent Wauquiez.”
Côme Dubois
I am sock about these guys at the EU. I wrote to them a letter and I complain and told them they were racist !
I am not happy
It looks like they want to erase us from Europe and the planet !
Shame on them !
Je leur ai écris pour me plaindre et je leur ai dit qu’ils étaient raciste. J’ai le sentiment que on veut nous éliminer de la planète !
Faire une telle preuve de sectarisme et d’ostracisme à l’encontre des religions chrétiennes, alors qu’on fait, sur ces calendriers, mention des fêtes religieuses d’autres religions, parfois représentées symboliquement dans notre “Vieille Europe”, n’est-ce pas une bonne manière de faire se développer en Europe la montée des populismes que l’on voit d’ailleurs poindre dans de nombreux pays?
Fervent europhile, j’ai honte.
Encore une preuve que l’Europe n’existe pas et n’est pas prête d’exister en tant qu’entité sérieuse et respectable dans le Monde! Quelle bande d’incapables!
è uma vergonha quando se fala tanto de liberdade,escluirem os dias santos da agenda da comissão Europeia.Quando temos nós uma Igreja que tem feito tanto esforço por se aproximar de todos, sente-se agora excluida,não podemos nem devemos ficar em silencio é uma vergonha, tem que haver respeito pelos que querem ser Cristãos, pela liberdade religiosa,