Non classé

Agenda européen sans les fêtes chrétiennes : Christine Boutin s’insurge et lance une pétition européenne

12 janvier à 12:46
Commentaires (27)
  1. Avatar Jean-Pierre Herman dit :

    Je m’insurge avec fermeté contre cette “bourde” qui, je l’espère, n’est qu’une bourde. En tant qu’Européen et chrétien, je me sens GRAVEMENT discriminé par les membre de la Commission européenne et je demande avec insistance une REPARATION.

    Les chrétiens européens sont aussi des ELECTEURS. Les élus ont le devoir de nous représenter et de défendre les intérêts de TOUS les citoyens de l’Union européennes, sans distinction de races, de religions ou de philosophie. L’omission degrettable des fêtes chrétiennes est une AGRESSION tendancieuse flagrante contre la relgion chrétienne, qui met GRAVEMENT en cause la fiabilité et l’honnêteté des membres de la Commission.

  2. Avatar jojo dit :

    J’ai vécu 36 d’armée Française, j’ai vu des messages pour les juifs, les musulmans, avec toujours la même phrase : laisser toute latitude au personnel, et bizarrement je n’ai jamais vu un message sur les fêtes catholiques et je le suis, et rien pour nous, le carême, l’avent, et toutes fêtes nous concernant n’étaient jamais rappelées alors je ne suis pas surpris de cela, la france s’islamise et l’europe avec.
    Je crois que nous catholiques nous allons vers des jours terribles, je ne vois pas un bel avenir pour notre pays qui jadis rayonnait. Nous sommes la risée des autres nations.
    Quand je pense aux millions de morts, et que je regarde cette france se débattre dans la boue, j’ai honte !!!!!!!!!

  3. Avatar Jofel dit :

    Attendons la suite, pour savoir s’il s’agit d’une “bourde” ou d’une discrimination. Mais, au fond, je n’en suis pas particulièrement surpris.

  4. Avatar Jean-Trifoullier Petibois dit :

    “Mais nous ne rentrerons pas dans la nuit sans combattre”

    + In Hoc Signo Vinces +

  5. Avatar BONNIER dit :

    On ne peut qu ‘exprimer son indignation devant la “bourde inexcusable ” (si ce n’est pire car on peut douter de l innocence des realisateurs de cet agenda)que représente l ‘occultation totale dans cet agenda des fêtes chrétiennes tout en mentionnant toutes les autres y compris celles qui concernent directement .. bien peu d ‘européens .
    Au delà du manque de respect pour les fidèles d’une religion pas vraiment minoritaire en Europe,cette grossière bévue ne peut que surprendre et indigner une grande majorité d’ Européens qui connaissent encore un peu l’ histoire de l’ Europe ou qui ouvrent leurs yeux en se déplaçant dans les pays européens et donc qui savent ou qui voient quand même que l’Europe a des racines chrétiennes et de nombreux édifices chrétiens dans son patrimoine .
    On peut regretter que les politiques ( sauf Mme Boutin et le député Gaston Franco ) aient attendu pour s’exprimer et encore c ‘est encore une poignée d ‘entre eux

    Cette omission des fetes chretiennes est quand meme suspecte .
    Il n ‘y a quand même pas qu’une seule personne qui a conçu , vérifié et organisé la diffusion de ce calendrier . N’ ‘y a- t il eu aucun filtre qui a permis d’éviter cette monstruosité ?
    Cela n ‘est rassurant sur le fonctionnement de cette institution au pouvoir supranational . Est-ce ainsi que
    l’ on espère, à Bruxelles, convaincre les ressortissants de notre Union européenne que le projet européen est dans de bonnes mains ?

    Ce calendrier sera- t- il retiré dans les délais les plus brefs et rediffusé éventuellent après modification ? Des sanctions vont elles être prises à l ‘encontre des responsables ?
    Si ce n ‘était pas le cas on ne pourrait plus parler de bourde d ‘un ou plusieurs “innocents”.

  6. Avatar JS GABRIEL dit :

    Bonjour,

    Tous les citoyens de bonne volonté (Chrétien ou non)doivent réagir devant cette machination de l’agenda anti Chrétien distribué dans toute l’europe à nos jeunes. Cette tromperie organisée par ceux qui se font habituellement les chantres des droits de l’homme, de l’égalité et de la tolérance doit être sanctionnée par les tribunaux. les fonctionnaires européens qui ont ourdi cette manoeuvre de la honte doivent être licenciés pour faute ! Les millions de Chrétiens européens sont blessés et humiliés par cette incroyable discrimination religieuse ! Comment ne pas y voir la main de la franc maçonnerie (laquelle avait vigoureusement protesté et manifesté en 1996 lors de la venue de JEAN-PAUL II en France…)Ils n’aiment pas le Christ c’est entendu, mais de là à manipuler la conscience et l’intelligence de nos jeunes, avec un tel cynisme c’est scandaleux.

    Le porte parole de la commission européene qui s’est exprimé à la télévision cette semaine était parfaitement ridicule lorsqu’il déclarait qu’il était peut-être nécessaire “d’ajouter à cet agenda les jours fériés qui correspondent souvent à des fêtes religieuses….sic !” Bien sûr dans sa bouche ni excuses, ni même d’allusions aux fêtes Chrétiennes, il est seulement question de “rajouter des jours fériés”….Bref le commentaire de ce fonctionnaire aux ordres en dit long sur le caractère intentionnel de la machination.

    Le débat d’idées oui (c’est la démocratie), le mensonge et la manipulation des consciences, jamais !

    JC

  7. Avatar LEGROS dit :

    l’europe derape
    elle renie ses origines
    il faut refaire ce calendrier à 3 000 000 D’EXEMPLAIRES

  8. Avatar MARTIN dit :

    C’EST SCANDALEUX
    IL FAUT CORRIGER LE TIR TRES VITE
    JC

  9. Avatar Charvet dit :

    J’ai peur de l’indifférence .C’est a nous Europeens de réagir et de ne pas lacher

  10. Avatar BENOÎT A&MN dit :

    Cette omission est une injure grave faite à l’encontre des chrétiens pour qui ces fêtes sont essentielles. Elle est également une négation parfaitement scandaleuse de ce que la culture française et européenne doit au Christianisme.

  11. Avatar anne-marie dit :

    Il est difficile de croire que c’est une bévue ou il faut vite changer les responsables qui, à ces postes, n’ont pas le droit à l’erreur. Il est absolument innaceptable que ce calendrier soit diffusé en Europe en omettant la religion chrétienne racine de la culture européenne. Ouvrir son esprit à la connaissance d’autres religions est parfait, le faire au détriment de la religion chrétienne est significatif d’un esprit de déclain.

  12. Avatar JEAN CLAUDE dit :

    Fonctionnaires Technocrates de tous pays même combat.
    Bêtise et lâcheté sont les deux mamelles de leur grand mépris à l’égard de leurs , administrés ou sujets , selon l’époque .
    Une chose certaine est qu’ils n’ont rien compris et ne veulent pas comprendre .Une seule préoccupation pour eux = leur carrière . Une fois ce principe énoncé nous ne sommes pas surpris d’une telle “bévue”

  13. Avatar GONNET dit :

    le”responsable” de ce service devrait etre viré sur le champ

  14. Avatar Roger Jacquet dit :

    La bassesse morale des collabos s’étale une fois de plus. Les potentats de Bruxelles, nos exploiteurs, nous ignorent. La plupart des journalistes approuvent de leur silence. Les juges “européens” de Strasbourg militent contre le christianisme. Les uns et les autres se donnent des salaires exorbitants et des conditions de retraite honteuses.

  15. Avatar jojo dit :

    Je me permets là de recopier les propos de Roger Jacques auxquels j’adhère totalement, très bonne analyse de cette situation monsieur, heureusement que la france fille de l’église est à l’origine de cette europe :

    La bassesse morale des collabos s’étale une fois de plus. Les potentats de Bruxelles, nos exploiteurs, nous ignorent. La plupart des journalistes approuvent de leur silence. Les juges « européens » de Strasbourg militent contre le christianisme. Les uns et les autres se donnent des salaires exorbitants et des conditions de retraite honteuses.

  16. Avatar Mirza dit :

    Oublier “Noël” ne peut être une bourde !
    Soit c’est une main prise de la religion musulmane sur l’Europe soit c’est de la manipulation au 3 eme degrés pour faire réagir les catholiques. Je pense malheureusement que c’est la religion musulmane qui tisse sa toile pour faire oublier que initialement l’Europe est catholique

  17. Avatar guinet dit :

    Je n’ai rien à ajouter. Comment peut-on adhérer à cette Europe ? Le plus nul, c’est que l’année prochaine, aucune fête religieuse ne sera signalée dans ce fichu calendrier.

  18. Avatar Anthony dit :

    Je trouve cela honteux au vu de la laïcité qui prône l’égalité de toutes les religions.

    Pour répondre à JS Gabriel, je suis franc maçon et je trouve cela inacceptable.

    Tout comme je trouve inacceptable de lier la maçonnerie à cette affaire. De nombreux franc maçons sont catholiques.

    La franc maçonnerie n’est pas anti catholique, elle est laïque. Lisez donc autre chose que le point ou l’express…

  19. Avatar Alberna dit :

    je suis fier de mes origines judeo-chrétiennes.
    Je suis fier des valeurs morales et philosiphiques qui sont à la base de la formation de l’Europe dont on oublie un peu vite l’histoire.
    L’Europe est Judeo-Chrétienne, n’en deplaise a certains.
    La république a repris et adopté ces valeurs, conservons les, c’est notre bien commun et ceux qui viennent chez nous doivent s’y soumettre. Nous n’avons que faire des charia et autre philosophie religieuses oi non qui veulent detruire nos racines et imposer leurs pensées moyennageuses

  20. Avatar Alberna dit :

    je suis fier de mes origines judeo-chrétiennes.
    Je suis fier des valeurs morales et philosiphiques qui sont à la base de la formation de l’Europe dont on oublie un peu vite l’histoire.
    L’Europe est Judeo-Chrétienne, n’en deplaise a certains.
    La république a repris et adopté ses valeurs, conservons les, c’est notre bien commun et ceux qui viennent chez nous doivent s’y soumettre. Nous n’avons que faire des charia et autre philosophie religieuses ou non qui veulent detruire nos racines et imposer leurs pensées moyennageuses

  21. Avatar lysiane dit :

    Je suis outrée par cette publication et exige comme d’autres que cet agenda , bien revu et corrigé, soit réedité!Nous n avons pas adhéré à la construction européenne pour que soient ainsi reniées ,par ceux là memes à qui nous avons donné mandat , nos racines chrétiennes,communes à toute l’Europe!!Je me sens niée,bafouée,piétinée dans ce qui est ma culture,mon patrimoine religieux,mon identité!Que signifie cette manoeuvre?Car il est évident qu’il ne s’agit pas d’une “bévue”,mais bien d’un dessein calculé!!Soyons clairs :A qui faut il plaire en gommant ainsi ce qui nous a construits,pétris?Qui faut il flatter,rassurer?Pire,devant qui faut il “s’aplatir”?On nous gargarise beaucoup avec les mots “tolérance,accueil,ouverture,Respect”.Mais cela devrait il se faire seulement à sens unique?Nous n’avons pas à “raser les murs” et à taire nos racines chrétiennes ,voire notre Foi Chrétienne;Au nom de quel pseudo-oecuménisme discret qui devrait se chuchoter??pour ne pas froisser l’Autre.Mais l’Autre doit savoir que nous existons aussi et nous respecter!Le véritable Vivre Ensemble ne peut se faire que si chacun,cote à cote, affirme haut et fort ce qu’il est est,sans vindicte,sans agressivité,dans le TOTAL Respect MUTUEL mais avec une assurance et une déterminations inébranlables.Les Européens devraient enfin comprendre que c’est seulement à ce prix-là que peut naitre le fameux “enrichissement” des diversités,dans une rencontre franche et honnete qui ne cede aucun pouce de terrain et non dans cet espèce de “”syncrétisme deliquescent et guimauve” dont nous avons un triste exemple avec cet agenda qui voudrait nous faire célébrer Paques et Noel en cachette!!

  22. Avatar chauveau dit :

    Quelle bande d’incompétents criminels. A ce train là l’Europe disparaitra comme disparaissent hélas les sentiments d’appartenir à une Nation

  23. Avatar chauveau dit :

    A quoi servent ces incompétents que nous payons avec nos impôts . A ce train là l’Europe disparaitra comme disparaissent hélas les sentiments d’appartenir à une Nation

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services