
Deux nouvelles agressions contre des chrétiens dans le Karnataka (Inde), menées par le Bajrang Dal (l’organisation de jeunesse ultra-violente du parti nationaliste hindou Vishwa Hindu Parishad) et le Sangh Parivar, se sont produites le 16 septembre.
Dans le district d’Hassam, une vingtaine de membres du Bajrang Dal a fait le siège du domicile du pasteur pentecôtiste Daniel Raghu alors qu’il était en train de célébrer une liturgie de la parole, l’accusant de pratiquer des conversions forcées (toujours la même rengaine…). Ils ont appelé la police du commissariat de Sakleshpur. Les policiers arrivés sur place ont interrogé le pasteur puis l’ont arrêté pour « incitation à l’animosité entre groupes différents au motif de leur religion, de leur race, de leur origine, de leur résidence ou de leur langue » (art. 153 A du code pénal). L’article s’applique, en effet, parfaitement… mais au Bajrang Dal.
Ce même jour, dans le district de Belgaum, quarante extrémistes hindous du Sangh Parivar ont interrompu une cérémonie de baptême menée par le pasteur pentecôtiste Santhosh Naganoor, l’insultant et l’accusant savez-vous de quoi ? De « conversions forcées », comme de bien entendu !
Ces incidents qui se multiplient dans le Karnataka, mais aussi en Orissa ou dans le Madhya Pradesh, ne sont pas fortuits : ils traduisent une profonde et dangereuse christianophobie dont ces États montrent trop d’exemples dans la quasi indifférence des autorités.
Daniel Hamiche
Source : Asia News
A peine besoin de texte, avec un tel cliché. @ Daniel, nous en sommes déjà à trois Etats de l’Inde dont l’hindouisme est dangereux pour les Chrétiens.Le compte est-il terminé ?
.
Mais il y a bien aussi des secteurs (le Cachemire, non ? @ Michèle, qui avez tant de connaissances sur l’étranger grâce à vos amis de partout, vous me corrigerez) tenus par des Musulmans pas rassurants du tout.
.
Donc les Chrétiens, par exemple réfugiés du Pakistan, où vont-ils trouver la tranquillité ?
En effet,@ Véronique, il restera bientôt …Pondichéry, peut-être? Le Cachemire n’est sans doute pas l’endroit rêvé..mais, non, je n’y connais personne!
C’est dommage sans aucun doute, mais je n’ai pas d’amis de partout! Toutefois j’ai en effet de la famille en Indonésie, en Israël, des amis au Brésil et au Gabon, et plus près de nous des proches en Russie, en Allemagne et en Espagne. C’est le cas de plus en plus de personnes, ce sont les effets des mariages inter européens, et de la mondialisation, qu’on s’en réjouisse ou qu’on le déplore. Cela donne beaucoup d’occasions de contacts, et donc d’informations, certes, mais il n’en reste pas moins la nécessité de vérifier ce que l’on croit savoir, sans mettre en cause la bonne foi des amis ou des parents, bien sûr!
Si le sujet se prêtait à la plaisanterie, je vous dirais que bientôt il ne restera plus que l’Etat du Vatican pour se sentir à l’abri..jusqu’à quand d’ailleurs?
et qu’en disent les journalistes locaux comme Tarun Jtejpal, journaliste d’investigation,qu’est-ce que cette organisation de jeunesse violente?
Par qui les Chrétiens ne sont-ils pas agressés ?