Le procès de quatre Algériens de 35 à 45 ans pour l’ouverture “illégale” d’un lieu de culte a été reporté pour la deuxième fois par le tribunal de Larbaâ Nath Irathen (en Kabylie). Prévu initialement le 26 septembre, repoussé au 10 octobre il aura finalement lieu le 28 novembre.
En 2006, l’Algérie s’était doté d’une loi qui exige une validation des projets de lieux de culte et du responsable de communauté.
Mais selon le pasteur Mustapha Krim, la communauté chrétienne protestante d’Algérie dispose d’un agrément national pour la construction de lieux de culte en vertu d’un accord national.
Côme Dubois
MESSAGE AU POUVOIR DE NOTRE PAYS
COMBIEN DE FOIS NOTRE MINISTRE DES AFFAIRES RELIGIEUSES ET DES WAKFS A DIT:nous sommes contre le SALAFISME,mais en realite regardons les choses en FACE ! NOUS VERRONS QUE LA CONSTRUCTION DES MOSQUEES SALAFISTES EST ENORME,DONC :
– QUI A DONNE L’AUTORISATION DE CONSTRUCTION ET LE PERMIS DE CONSTRUIRE ?
– DANS CE CAS,OU SONT-ILS LES SERVICES DE SECURITE ?
-POURQUOI LE SILENCE DU POUVOIR ALGERIEN ?
– POURQUOI LES TERRORISTES QUI ONT TUE,VIOLE,MASSACRE,DETRUIT,VOLE LE BIEN D’AUTRUI ET DE L’ETAT N’ONT JAMAIS ETE POURSUIVI EN JUSTICE ?
-POURQUOI LE POUVOIR JUGE LES CHRETIENS ALGERIENS ,DU MOMENT QU’ILS N’ONT COMMIS AUCUNE INFRACTION A LA LOI ?.
N B : CE QUE J’AI COMPRIS
“POUR VU QUE L’ALGERIEN SOIT MUSULMAN”,DONC IL PEUT TUER,VIOLER,VOLER,MASSACRER,
DETRUIRE ET NE SERA PAS POURSUIVI EN JUSTICE.
“MAIS SI UN ALGERIEN OUVRE SA BOUCHE POUR DIRE QU’IL EST CHRETIEN, DONC IMMEDIATEMENT SERA CONVOQUE PAR LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE ET SERA JUGE POUR MOTIF SUIVANT :
TU N’AS PAS TUE……
TU N’AS PAS VIOLE …
TU N’AS PAS VOLE….
TU N’AS PAS DETRUIT….
AH ! BON DONC, TU ES CONTRE CE QU’ON FAIT,ALORS MAINTENANT JE T’ORDONNE DE QUITTER CE PAYS PUISQUE TU ES UN ” V A U R I E N “.