Pakistan. Agnès Nuggo, une femme chrétienne quinquagénaire, vient d’être arrêtée pour blasphème contre Mahomet, à Faisalabad dans la province du Punjab.
Une plainte a été déposée le 16 février par des voisins qui l’accusent d’avoir prononcé des phrases injurieuses contre Mahomet et contre l’islam. Selon le diocèse de Faisalabad, c’est une dispute autour d’un lopin de terre qui a valu à Agnès Nuggo d’être attirée dans un piège…
Côme Dubois (source : Christianisme Aujourd’hui)
Voilà ce que produisent alliés:
– le délit d’opinion,
– l’intolérance religieuse,
– la convoitise des biens du prochain surtout quand il est considéré comme inférieur.
.
On se rappellera qu’une délation semblable a sévit chez nous pendant la deuxième guerre pour capter les biens d’une population discriminée, sur délit d’opinion ou de sale gueule, grâce à un pouvoir politique complice et une idéologie discriminante.
.
Autre lieux, causes semblables, mêmes effets.
Je crois qu’au pakistan et dans d’autres pays accuser un chrétien (ou un quelconque non-musulman peu importe pour l’accusateur) de blasphème est un moyen commode et pratique pour obtenir de manière commode les terres d’un voisin afin de se les partager….
Dès qu’une loi utilisant la dénonciation existe, elle incite aux règlements de comptes et aux mauvaises actions.
Lorsque l’intolérance et le mépris s’en mêlent, cela s’aggrave encore.
L’accusation des chrétiens existe bel et bien dans les pays musulmans, tout simplement parce-que l’on est chrétiens…voilà le seul motif (vérifiable).