Encore une inquiétante dépêche de l’Agence Fides. Après l’assassinat du P. Fausto Tentorio, la vie de deux autres prêtres missionnaires serait aussi en danger (extrait). D.H.
La Special Task Force qui mène l’enquête sur la mort du Père Fausto Tentorio, assassiné le 17 octobre à Arakan (Mindanao), a réalisé le portrait robot des deux tueurs selon des sources locales de Fides. Selon ces mêmes sources, des rapports militaires venus à leur connaissance indiquent que deux autres missionnaires étrangers résidant à Mindanao, constituent des cibles potentielles pour des groupes criminels et ont besoin d’une protection spéciale. Les forces de sécurité « ne sous-estiment pas de telles informations et veillent sur la sécurité des citoyens de Mindanao afin de prévenir tout autre acte de violence contre civils, religieux et missionnaires » a déclaré le Col. Arnulfo Burgos, porte-parole des Forces armées.
Source : Agence Fides
Ne les oublions pas dans nos pières, pris que nous sommes dans les problèmes de christianophobie nationale.
Et pourquoi ne pas prier également pour les victimes Kurdes qui ne sont pas chrétiennes mais que les Turcs leurs ennemis mettent peu d’enthousiasme à secourir EUX MEMES (en refusant les aides internationales) ?