Condamnée à mort pour “blasphème”, Asia Bibi est enfermée dans une prison fédérale pakistanaise à Sheikhupura (Penjab). La notoriété internationale que s’est acquis cette victime d’une loi monstrueuse, a rendu les autorités pakistanaises nerveuses et la prisonnière “profite” d’une surveillance très étroite destinée, selon ces mêmes autorités, à la “protéger”. Une protection peu efficace si l’on en juge par des informations que j’avais évoquées ici et qui ont été confirmées hier par Compass Direct News. Le 5 octobre dernier, une gardienne de la prison, dont le prénom est Khadeeja, mue par sa haine antichrétienne a violemment battu Asia Bibi, tandis que les autres gardiens, témoins de ce passage à tabac, ne bougeaient pas un cil… Le directeur de la prison prit la décision de suspendre trois mois Khadeeja. L’information est remontée jusqu’au ministère de l’Intérieur qui a dépêché un haut fonctionnaire, lequel a obtenu la révocation de la gardienne. Mais des pressions ont été faites tant sur Asia Bibi que sur son époux pour qu’ils gardent le silence sur cet “incident”. Pressions sans effet comme on peut le constater. Les autorités pakistanaises, incapables d’assurer la sécurité physique d’Asia Bibi, envisagent désormais de la faire changer de prison. Le bons sens voudrait qu’on la libère de prison et qu’on abolisse la loi monstrueuse qui l’y a menée.
Daniel Hamiche
Source : Compass Direct News
Quand il était question de torture…on n’en est pas loin. Combien de temps tiendra-t-elle?
Cela ne m’étonne pas…Vous prenez les islamistes pour des enfants de coeur, mes amis…mais il n’en n’est rien.
La vengeance,la haine et la barbarie (même au sein de leur propre communauté) font partie intégrante de leur conception du monde dans lequel nous vivons, et le saint coran les y encourage pour plaire à Allah. (qui tôt ou tard devra rêgner sur la terre entière habitée, selon eux). Mais avant ce Règne, il faut d’abord qu’ils nous ré-éduque comme ils se plaisent à le dire. C’est simple, voilà ce qu’ils disent: le monde sera dans “la maison de la guerre” tant qu’il ne sera pas entièrement islamique. point..barre. Et moi en tant que Chrétien, je ne peux que dire Amen si Jésus laisse accomplir cela. Amen.
Les Chinois les plus occidentalisés s’indignent en ce moment d’un fait divers qui met seulement en valeur une absence de compassion traditionnelle de leurs pays (autre ex : on n’arrive toujours pas à impliquer leurs milliardaires dans les bonnes oeuvres auxquelles consentent les profiteurs d’autres pays.
.
Les progressistes avancés aimés de BHL ont une conception de l’humain largement aussi déplorable (sinon plus) que celle de leur ennemi, et l’on voit ce qui se passe partout en Barbarie, y compris entre les musulmans eux-mêmes.
.
Il faut ouvrir les yeux : c’est la culture chrétienne avec l’appui la philosophie gréco-romaine, puis en générant celle des Lumières, qui est parvenue (TRES DIFFICILEMENT ET TRES LENTEMENT malgré l’explicite très impérieux des Textes Saints) à ce que nous prenons maintenant pour des valeurs atemporelles et universelles : la bonté et la justice.
DANS BIEN D’AUTRES CULTURES, IL NE PEUT/POUVAIT S’AGIR QUE DE TENDANCES PERSONNELLES ET D’INITIATIVES PRIVEES
oui, tu as bien raison Véronique; c’est la culture Chrétienne qui, seule, appliquée à la lettre, pourrait-être non-violente.
Sur les prétendues “lumières”, il vaut la peine de lire “L’homme des droits de l’homme et sa compagne”, du professeur Xavier Martin…histoire d’éclairer sa lanterne. Ça ne se lit pas exactement comme une BD, mais ça vaut un effort.
Pour admirer les “lumières” dans leurs pompes et dans leurs oeuvres : Reynald Secher, bien sûr..d’autant qu’il ne sera pas invité sur une chaîne publique!