Le député André Vallini a rendu public hier, un communiqué de presse intitulé « André Vallini a rencontré l’ambassadeur du Pakistan pour défendre la cause d’Asia Bibi, citoyenne pakistanaise condamnée à mort pour blasphème ». Le voici. D.H.
- André Vallini, député de l’Isère et président du groupe d’amitié France-Pakistan, a rencontré ce mercredi Monsieur l’Ambassadeur du Pakistan, pour lui remettre la liste des 102 premiers signataires de la pétition sollicitant la grâce d’Asia Bibi, citoyenne pakistanaise incarcérée depuis 2009 dans la prison de Sheikhupura dans la province pakistanaise du Pendjab et condamnée à mort en novembre 2010 pour avoir blasphémé.
- André Vallini était accompagné d’Anne-Isabelle Tollet, journaliste co-auteur du livre Blasphème paru en mai dernier (Oh Editions) et de Philippe Robinet, éditeur du livre.
- Pour André Vallini, « Nous ne pouvons fermer les yeux et rester silencieux devant le calvaire de cette innocente et la laisser derrière les barreaux attendre sa pendaison. Et seule une mobilisation internationale permettra à Asia Bibi d’être graciée par le président pakistanais ou innocentée par la Haute Cour de Lahore.».
…”Déployé, le rouleau révèle un portait haut de 140 cm, et d’un style lumineux et naïf. Saint Dominique porte un grand lys dans la main gauche, un livre dans l’autre (posé sur la paume, à la verticale ).
On note un étrange contraste entre le bas – un angle entre deux murs – et l haut – une surface plane éclairée d’une fenêtre Cette image paradoxale cache-t-elle un message ? Par exemple, Dieu sait nous sortir de situations humainement sans issue ?…”
Lettre des dominicains d’Avrillé de juin 2011.
@administrateur, par ce biais,
(un mel envoyé à la boîte de l’Observatoire, avec le lien sur la destruction de la statue d’Agrigente, semble n’être jamais arrivé NB:j’ai alors proposé ce lien dans un commentaire)
.
sans vouloir vous peiner, d’autant que vous vous démenez dans l’intérêt de notre information :
serait-il possible que vous supprimiez l’illustration plutôt que d’utiliser plusieurs fois la même pour les épisodes d’un même problème : on finit par ne pas remarquer celui qui est nouveau…
Il faut faire connaître le livre BLASPHEME.
Ce livre qui raconte Asia Bibi…
André Vallini était accompagné d’Anne-Isabelle Tollet, journaliste co-auteur du livre Blasphème paru en mai dernier (Oh Editions) et de Philippe Robinet, éditeur du livre.
Vous pouvez le commander sur LIVRES EN FAMILLE : http://www.livresenfamille.fr/p4535-asia_bibi_blaspheme.html
envoi immédiat.
je suis entrain de lire sont livre prions pour quelle puisse etre delivrer et sortir de prison maryline
il n’y a que 102 signatures que font les autres députés; ils devraient être scandalisés de voir condamnée à mort une femme qui a bu de l’eau parce qu’elle avait soif par environ 40 degrés et qui a soit disant souillé le puits ou des musulmanes refuseront d’y boire; ceux qui refusent de signer sont complices
Je crois que la seule chose intelligente à faire est de prier pour elle, d’intercéder auprès du Trône de la Grâce, de demander de tout notre coeur et avec compassion à notre Dieu de la sortir lui-même de cette situation abominable. Je ne crois pas que les hommes politiques puissent se mettre à sa place et faire vraiment quelque chose. Lorsqu’ils interviennent il y a tellement de calculs et d’intérêts en jeux. Mais lorsque notre Dieu intervient par sa puissance, il le fait toujours par amour, donc dans l’intérêt de la victime, personne ne peut lui résister et il triomphe de tout obstacle aussi grand soit-il. Alors aidons-là à porter son fardeau quotidien et prions notre Dieu de lui donner la force de subsister dans sa foi, qu’Il la visite par son esprit et la renouvelle, qu’Il la soutienne et la console.
J’ai participé à une veillée de prières le 7 juillet dernier et à la suite signée la pétition demandant la libération d’Asia Bibi. Un profond et sincère recueillement régnait dans notre église. Malheureusement, les politiques promettent et oublient et la folie des hommes grandit et n’a déjà plus aucune limite.Est-cela les valeurs à transmettre aux générations futures ?