Voici un communiqué de L’Œuvre d’Orient de ce jour. Encore une horreur commise contre les chrétiens. D.H.
Tôt ce mardi 2 août, une voiture piégée a explosée devant l’église syriaque catholique de Kirkuk, au nord de l’Irak, faisant au moins 16 blessés. Deux autres églises étaient également visées.
L’Œuvre d’Orient dénonce les nouvelles horreurs qui ont ensanglanté une fois encore la communauté chrétienne en Irak. Ces actes terroristes étaient évitables si les mesures de sécurité nécessaires avaient été prises.
L’Œuvre d’Orient demande au gouvernement français d’obtenir des autorités irakiennes qu’elles assument leur responsabilité dans la protection des lieux de culte chrétiens.
L’Œuvre d’Orient espère que le Ramadan, temps de prières et de paix regardé par tous avec estime, ne serve pas de faux prétexte à de nouvelles violences.
Père Pascal Gollnisch
Directeur général de L’Œuvre d’Orient,
de Turquie le 2 août 2011
Source : L’Œuvre d’Orient (service de la communication)
On en trouve des images sur BivouacID.Je ne crois pas que cela fasse la Une d’un journal télévisé.
.
Joyeux Ramadan qu’ils se souhaitent, les braves gens, pendant qu’ils s’affament en attendant de se jeter dans les ripailles et goinfreries de la nuit (et du matin avant le point du jour).
.
Il est vrai qu’ils avaient déjà souhaité aux Chrétiens un joyeux Noël à leur façon, ils célèbrent tout à la bombe et à l’arme automatique, avec quelques incendies pour faire joli, et quelques égorgements pour mettre de la couleur : des amis de Dieu qu’on vous dit !
.
Et après ça ils vont à la Mecque pour jeter des pierres sur le diable : ils pourraient économiser le voyage et s’entre-lapider !
l’oeuvre d’orient demande au gouvernement français… mais celui-ci est occupé par les révolutions arabes ou il dépense notre argent en en privant la SAMU social et les médias comptent les tués en Lybie en Syrie par milliers alors 16 de plus ça compte pour rien: ils n’en parleront pas!!!
Islam : religion d’amour, de tolérance et de paix nous ont-ils dit…
Le 10 juillet dernier Mgr Louis Sako célébrait une première messe dominicale dans la toute nouvelle église Saint Paul, près de Kirkouk, église construite sur un terrain donné par le gouvernement irakien, qui avait également assuré le financement d’une partie des travaux..Le Kurdistan était jusqu’à présent une région relativement sûre.
Quant à demander quelque chose au gouvernement français, qui se fout complètement de ce qui se passe sur son propre territoire!!
Moi je dis.. Amen.