
Je ne suis pas loin de partager le sentiment de Sajan K. George, le président du Global Council of Indian Christians, qui considère l’État de Madhya Pradesh comme un « État voyou ». Ce qui s’y est passé le 12 septembre dernier, en fournit une preuve supplémentaire.
Ce jour-là, quatre pasteurs pentecôtistes étaient assemblés dans une maison particulière pour conférer le baptême à onze hindous qui s’y était préparé. Soudain, ayant forcé la porte de la maison, cinq militants du parti hindouiste du Rashtriya Swayamsevak Sangh, armés de bâtons et accompagnés de trois policiers, investirent la pièce où se trouvaient les chrétiens, les insultèrent et accusèrent les pasteurs de procéder à des “conversions forcées” et donc d’être en contravention avec une loi de l’État de 1968 qui interdit les conversions… Quatre des pasteurs et l’épouse du cinquième furent traînés au poste de police : ils y furent insultés, battus, inculpés de “conversion forcée” et y passèrent la nuit. Ils ne furent libérer, contre une caution, que le lendemain matin. Les onze catéchumènes, pour leur part, furent également emmenés au commissariat où policiers et hindouistes firent pression sur eux pour qu’ils signent une déclaration reconnaissant que leurs conversions étaient forcées : ce à quoi ils se refusèrent affirmant qu’ils voulaient recevoir le baptême parce qu’ils étaient désormais des disciples du Christ.
Daniel Hamiche
Source : Asia News
Un Etat voyou, un ! plus celui de l’Orissa, deux ! bon, bon, bon : et le reste ? s’il faut placer les Chrétiens du Pakistan, voire exfiltrer les persécutés de ces Etats de l’Inde !
.
Le camp d’entraînement de ces contemplatifs est intéressant mais contre des Chrétiens, cela paraît superflu. Ont-ils des Musulmans avec qui en découdre, dans leur secteur – car quand ils s’affrontent on peut vraiment parler de troubles inter-religieux,du genre “à bon chat, bon rat”… ?