Reprenant une information de Christian Solidarity Worldwide (CSW), l’agence Assist News Service rapporte que le gouvernement islamique de Khartoum (Soudan) a procédé voici deux semaines à l’arrestation de 55 chrétiens. Ils sont toujours en détention et la rumeur que fait courir le gouvernement soudanais serait qu’ils ont reçu de l’argent de l’étranger et même d’Israël… En fait, ces nouvelles arrestations de masse, s’inscrivent dans la politique constante désormais du régime soudanais dont le Président entend “chariaiser” à 100 % le Soudan et interdire toute velléité de christianisation : un grand nombre d’écoles, de collèges ou d’établissements chrétiens ont été administrativement fermés, et une centaine de missionnaires chrétiens expulsés l’an dernier alors même que le Soudan a ratifié le 18 mars 1986 le Pacte international relatif aux droits civiques et politiques (PIDCP) des Nations Unies…
Source : Assist New Service
“…alors même que le Soudan a ratifié le 18 mars 1986 le Pacte international relatif aux droits civiques et politiques (PIDCP) des Nations Unies…”
Et oui, encore une fois, nous avons un si grand besoin de croire en “nos institutions”.
Et depuis cette date quelqu’un sait quelles sont les mesures prises par notre chère “Nations Unies” contre les persécutions chrétiennes et religieuses (autre que l’islam) ?Au Soudan elles n’ont jamais cessées. Elles se sont meme si amplifiee qu’il a fallu que des artistes américains, George Clooney pour ne citer que le plus connu, alertés par des soudanais, utilisent leur influence pour faire pression sur leur gouvernement. Par leur médiatisation du cas du Soudan on est arrivé à une forme de compromis : deux états avec un Sud-Soudan “chrétien” où toutes les religions peuvent se pratiquer librement et le nord qui désire toujours soumettre tout le monde à la charia. C’est vrai cela peut paraître réducteur.
En attendant, les échanges de point de vue de nos journalistes et intellectuels bien pensants, il fait de moins en moins bon vivre au Soudan quand on est chrétien.
http://www.francesoir.fr/actualite/international/soudan-genocide-des-chretiens-se-poursuit-111699.html
Et plus que jamais nous avons besoin de retourner à ce qui fait notre force et notre différence, ce pourquoi nous sommes l’objet d’une haine grandissante : notre Amour et Notre foi en Jésus-Christ.
Nous qui sommes encore libres, et Dieu seul sait pour combien de temps nous allons le demeurer, fléchissons les genoux, un réveil 5mn plus tôt que d’habitude, et faisons confiance à celui qui a dit dans le livre des Chroniques
2 Chroniques 7/14 : Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face,et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.
Disons pour eux et pour nous cette prière qui pour moi réponds de manière complète à cet appel de Dieu à son peuple : le Notre Père.
Nous nous retrouvons tous (catholique, protestant, orthodoxe, évangélique…) dans cette prière qui est celle que Jésus lui-même nous a enseigné. Et que nous pouvons simplement la lire à voix haute (Matthieu 6.9-14) pour tous ceux qui ne peuvent pas posséder une Bible sous peine mort. Croyons que notre Père nous voit et nous entend, et qu’il et fidèle et bon pour nous pardonner et venir au secours de son peuple qui souffre. Et si notre foi est vacillante pourquoi ne pas simplement ajouter à la fin de notre lecture ou de notre prière comme ce père dans Marc 9.24. “Je crois! Viens au secours de mon incrédulité!”.
En ce temps de carême plus que jamais, faisons monter nos prières vers Dieu devant toutes ces choses que nous découvrons grâce à ce site.
Et n’oublions, pas de faire suivre l’information afin que personne autour de nous ne puisse dire “je ne le savais pas”.
Personnellement, je surveille le nombre de personnes qui aiment Obs sur Facebook et je rêve du moment où nous passeront la barre des 100 milles, puis du million…. Nous sommes quand même 2 milliards dans le monde et environ 150 millions sont persécutés. Rêver de voir juste 1million d’entre nous dire je le sais par un clic “j’aime” sur Facebook reste de l’ordre du possible.
Soyons tous bénis 🙂
@Lily, Quel magnifique texte, quel magnifique appel. Que Dieu vous bénisse.