Nos confrères de Nouvelles de France (NdF) viennent de signaler cette information :
« contacté par Nouvelles de France, le service communication du groupe Auchan invoque « un problème de livraison cette année » et promet que les crèches vont arriver. Ne voyant pas qui pourrait être choqué, notre interlocutrice précise que “la crèche Playmobil” est, elle, “déjà disponible au rayon jouets” [un correspondant qui a également eu le service communication à l’instant – 13 h 30 – me signale que ce dernier lui a annoncé que le magasin « rentrait les crèches (Playmobil) aujourd’hui » : ah bon ! elles n’étaient pas encore en rayon ? (Note de L’Obs.)]
Dont acte… Sauf que… Un quart d’heure avant la mise en ligne de cette information sur NdF, la personne à l’origine de cette information répondait en ces termes à notre demande de précisions :
« Samedi midi, mon époux est allé à Auchan de Villebon. Parmi d’autres choses, il souhaitait acheter une petite crèche de Noël. Il a donc cherché une crèche car, habituellement, Auchan en a en rayon. Il a donc demandé à un vendeur du rayon où les crèches se trouvaient et le vendeur, très gêné, lui a répondu qu’il n’y en avait plus parce que “ça choquait”. C’est probablement le message qui a été donné à ce vendeur. J’ai également mis un message sur le site internet Auchan (…) où j’ai fait part de mon très vif mécontentement… pas de réponse ! je me suis identifiée. Je ne peux pas vous en dire plus mais, d’ici une quinzaine de jours, j’y retournerai pour me rendre compte. »
D’un côté, un client qui se voit répondre qu’il n’y a plus de crèche parce que « ça choque », de l’autre un service de communication qui invoque « un problème de livraison cette année »… Je suis sûr que quand notre correspondante se rendra chez Auchan dans une quinzaine de jours, on trouvera de nouveau des crèches… Mais j’ai le sentiment que si nous n’avions pas réagi dès l’annonce de cet “incident”, il n’y en aurait pas eu cette année… Pas vous ?
je ne suis pas sûre qu’il y en ait, la prochaine réponse sera : “on n’a pas été livré” c’est plus facile et plus lâche, ce n’est pas de ma faute c’est la faute de l’autre !!!