Le lundi 17 octobre, vers 7 h 30 du matin, quatre policiers en civils à Robat-Karim (nord de l’Iran) ont investi brutalement le domicile de Fariborz Azarm, un chrétien iranien converti de 44 ans, marié et père de deux enfants, alors qu’il s’apprêtait à se rendre au travail. Sans exciper de mandat d’amener ou de mandat de perquisition, les policiers se sont livrés à une fouille désordonnée du domicile, ont saisi l’ordinateur et de disque dur du chrétien, ainsi que des CD, des images et des Bibles, intimant l’ordre à la famille terrorisée de Fariborz Azarm de garder le silence sur cette opération. Ils ont ensuite emmené le chrétien vers une destination inconnue et, depuis, cinq jours, n’ont donné à la famille aucune information sur l’interpellé. Les actes commis par les policiers sont, évidemment, en contravention avec les articles 23 et 32 de la constitution actuellement en vigueur en République islamique d’Iran, sont illégaux, mais à quoi bon s’embarrasser de légalité quand il s’agit de persécuter des citoyens chrétiens…
Daniel Hamiche
Source : Mohabat News
et ben oui..encore une fois , un bel exemple de “Justice” en terre islamique. (Comme d’habitude), Prions pour notre Frère persécuté.
Merci aux occidentaux qui ont favorisé la belle république …ISLAMIQUE !
Il y a peu, les chrétiens bénéficiaient pourtant d’une relative tranquillité en Iran, comme le disait l’Archevêque de Téhéran présent à Paris pour une célébration il y a un an, malgré le caractère nettement islamique du gouvernement, c’est le moins qu’on puisse dire. Là comme ailleurs il y a une flambée, malheureusement très contagieuse.
Nous pouvons prier pour cet homme, mais aussi pour sa famille: quelle ne doit pas être son angoisse!