L’excellent Salon Beige, rend compte de ce qui s’est passé sur la place de la Bastille pour la manifestation nationale du “Mariage pour tous” – et pourquoi pas pour “toutes” aussi ? Cela frise la discrimination sexiste… C’est un « échec total » selon lui. Entre 10 et 15 000 personnes, moins que la manifestation appelée par Civitas le 18 novembre dernier à Paris (entre 15 et 20 000 participants), et infiniment moins que la “Manif pour tous” du jour précédent (entre 150 et 200 000 personnes). Et pourtant cette manifestation à la Bastille était convoquée par tout le ban et l’arrière-ban des partis et syndicats de gauche, de l’extrême-gauche, des francs-maçons, des officines et de la große presse (Libération en a fait sa “une” hier). Si vous voulez plus d’informations et des photos, c’est ici !
Source : Le Salon Beige
Profitons-en pour enfoncer le clou le 13 janvier prochain…
Bonjour,
Sur le site (ce medium déclare être contre ce projet de loi, je crois*), il est rapporté -via la préfecture de police- un chiffre de 60000 personnes… Les organisateurs disent 150000.
* hypocrisie, mauvaise foi, manoeuvres (etc, etc.) ?
L’exagération n’apporte rien à l’argumentaire… La police, qui avait estimé que la manifestation de novembre était aux alentours de 70 000 participants, a aujourd’hui estimé qu’ils étaient 60 000. Moins, certes, mais point besoin d’exagérer en disant qu’ils étaient 10 000…
@Claire
L’estimation a été faite par une personne sur place. Il m’est arrivé, moi-même, d’estimer une manifestation : mes résultats n’étaient pas du tout les mêmes que ceux de la Préfecture de Police…
entre 10 et 15000 personnes ? sérieusement j y etais, le cortège etait vraiment tres long. soyez bons joueurs
Bonjour .
A quoi bon cette guerre des chiffres ?
Elle ressemble à la guerre des mots ….. vide de sens !
C’est Dieu qui aura le dernier mot !
Mais avant il faudra passer par une lutte . Je ne dis pas combat , car le combat lui , le vrai est dans le ciel .
Il faut que les hommes de toute la terre se retrouvent tous devant un mur insurmontable par leur imperfection et leur insignifiance . Leur orgueil et leur haine ne leur servira pas . Là ils crieront au secours . Pas avant !
Madame, je suis tout à fait d’accord avec vous. Une remarque cependant : certaines personnes ont besoin de ces chiffres. Nous n’avons pas tous le même état de conscience, le même taux de “remplissage” d’esprit de JC ou d’Esprit Saint si vous préférez. Nos besoins à tous sont différents donc. Ce serait comme nier la réalité physique ou terrestre des choses. À trop “planer” en verticalité, on se détache de la communauté des hommes, l’horizon de la croix.
Voilà. J’espère que vous comprendrez mes propos imparfaits.
En fraternité,
Renaud
60000 à 150 000 manifestants proclament les journaux télévisés; Le Français lambda en conclut que la France est partagée en 2 moitiés d’égale importance: les partisans et les anti-mariage ; les médias ont bien joué. Il ne reste plus qu’à montrer la réalité différente le 13 janvier