dans une pièce de théâtre intitulée The Most Fabulous Story Ever Told (“La plus fabuleuse histoire jamais entendue”) bientôt jouée au théâtre de la ville.
Selon les critiques de presse, The Most Fabulous Story Ever Told se réfère a Notre-Dame en tant que lesbienne. La pièce se veut être une “version homosexuelle” de l’Ancien Testament, avec entre autres des scènes d’ “Adam et Steve” nus. Selon le New York Times, le dramaturge lui-même (Paul Rudnick) est un homosexuel militant. Ainsi décrit-il ses intentions :
Je voulais le Jardin d’Eden dans Central Park, et Marie comme une mere lesbienne, ce qui certainement m’aiderait a comprendre l’Immaculée Conception.
(The New York Times, le 12 juin 1998)
Une catholique militante témoigne : “Récemment, nous avons eu droit à un “Jésus” homosexuel blasphématoire dans la pièce “Corpus Christi” mais réussi à empêcher qu’il soit joué dans deux théâtres. En outre, le planning “familial” a été expulsé de deux universités catholiques grâce à nos protestations”.
Mais celles-ci ne furent efficaces que parce que des milliers de personnes prirent 30 secondes de leur temps pour envoyer un message (pré-rédigé) ferme et courtois. La pièce de théâtre The Most Fabulous Story Ever Told peut être retirée de l’affiche du théâtre d’Austin si nous sommes plusieurs milliers à demander que cesse cette insulte faite à Notre-Dame.
Pour protester, c’est ici (en anglais mais un courriel type est rédigé donc pas besoin de parler la langue de Shakespeare pour participer !).
Côme Dubois
Il n’y a aucune gloire à outrager ce qui est très cher aux coeurs des chrétiens. Au nom de la liberté, on porte gravement atteinte à une image sacrée de la foi chrétienne.