Qu’on ne s’y trompe pas. Les lois passées par de nombreux pays sous couvert de « lutter contre les discriminations » ont eu et vont avoir des effets pervers sur toutes les œuvres de charité des Églises et des communautés chrétiennes. Aux États-Unis, ans certains États de l’Union, des organismes de charité de l’Église catholique ont du fermer leurs porte. Aux Royaume-Uni toutes les agences catholiques d’adoption ont cessé leurs activités. Quand on ne peut pas transiger avec les principes moraux, il n’y a pas moyen de procéder autrement. Ce sont, encore une fois, les pauvres et les nécessiteux qui en font les frais et tout cela pour satisfaire des revendications idéologiques de microscopiques mais puissants lobbies dont le but n’est évidemment pas de défendre leurs “droits” supposés mais de détruire de fond en comble tout ce sur quoi les sociétés sont édifiées. Nous devrions bientôt nous en apercevoir en France. Pour l’heure, c’est de l’Australie dont il s’agit…
L’approbation du Human Rights and Anti-Discrimination Bill, nouvelle loi qui devrait intégrer et harmoniser les différentes dispositions existant en matière de lutte contre la discrimination au sein de la société, pourrait se retourner contre les églises et organisations chrétiennes. En effet, le texte, qui se trouve en discussion devant le Parlement australien, élimine les « exemptions » dont bénéficiait en la matière les églises et organisations religieuses gérant des écoles, des hôpitaux et des centres d’assistance sociale. Instituts et œuvres sociales appartenant aux différentes églises chrétiennes, étaient autorisées, sur la base des dispositions en vigueur, par exemple, à ne pas recruter d’enseignants homosexuels, à ne pas les prendre en compte dans le cadre des services d’adoption d’enfants ou à ne pas admettre de couples homosexuels au sein des services fournis aux couples. Le projet de loi révoque les exemptions en question « aux organisations religieuses qui discriminent les individus en ce qui concerne la prestation de services ». Une commission du Sénat australien a noté que « aucune organisation ne devrait bénéficier d’une dérogation au principe de discrimination lorsqu’elle est impliquée dans la fourniture de services à la communauté en général ».
Dans un communiqué envoyé à l’Agence Fides, la Conférence épiscopale d’Australie remarque que les recommandations formulées par la commission du Sénat représentent « une menace pour la liberté religieuse » et pourraient avoir un impact sérieux « sur les services sociaux fournis par les structures d’assistance sanitaire et par les écoles catholiques ». La loi anti discrimination, approuvée dans son principe par les églises chrétiennes, « doit trouver un équilibre entre les valeurs prises en considération : la valeur fondamentale de la liberté religieuse doit être reconnue en tant que partie significative de notre manière de vivre dans une société pluraliste » notent les évêques. Robert Johnston, porte-parole de l’Association australienne des écoles chrétiennes, a lui aussi manifesté son opposition aux normes prévues.
Autrement dit, au nom de la lutte contre une “discrimination” alléguée, on discrimine concrètement les chrétiens… Cherchez l’erreur.
Source : Agence Fides
Est il possible que pendant un mois au plan mondial, toutes organisations Chrétiennes cessent toutes ses activité ?
Entre ce qui se passe en France et le droit anglo-saxon il va falloir a un moment ou un autre faire comprendre que l’humanité tient par la charité Chrétienne
Pour Dieu Vive le Roi
La pieuvre Franc-Mac… Aux USA, ils s’en prennent aux Scouts, qui ne doivent plus discriminer les homos. Nous vivons une époque fantastique : de mon temps, comme disent les vieux fourneaux, la sexualité et son orientation ne faisaient pas partie du paysage du scoutisme.
Face à cette emprise, il n’est qu’une solution : entrer en résistance, court-circuiter les réseaux d’approvisionnement et de financement. Pour pouvoir s’offrir ce qui est devenu un luxe : la liberté de penser et d’agir.
Ou, selon sagesse populaire : on ne crache pas dans la main qui vous tend la gamelle de soupe.
Oui et malheureusement les musulmans dans nos pays …distribuent aux malheureux des gamelles de soupe…en visant leur conversion.
J’aimerais savoir si les organismes musulmans sont également soumis à ces dispositions et surtout … s’ils les appliqueraient ?
Apprendre que le scoutisme musulman accepte les “homos” me ferait tordre de rire !
Pourquoi les institutions religieuses aurait le droit de refuser des homos, a ce moment la l’église devrait commencé par refusé tous les prêtres et soeurs homos?????
je reste persuadé que la prochaine étape du mariage dénaturé sera d’essayer de l’imposer, en particulier, à l’Eglise catholique, sous prétexte de non discrimination et tout cela ne se réglera pas en tendant l’autre joue.