Communiqué de Solidarité France :
“Comme des millions de chrétiens et de non chrétiens, en France et à l’étranger, nous sommes scandalisés par cette mode qui consiste à uriner sur le Coran ou sur le Christ. Alors que celui qui souille le Coran est jugé comme il se doit, ceux qui blessent les chrétiens dans leur foi et leur dignité sont subventionnés par les élus, et en premier lieu par le député-maire UMP d’Avignon Marie-Josée Roig.
Comme nous le savons tous, notre liberté d’expression s’arrête là où commence l’injure et la volonté de nuire au respect de l’autre. Que valent vraiment les déclarations en faveur des droits de l’homme de nos élus lorsque qu’ils financent à grands frais une exposition bafouant ouvertement ce qui est sacré pour des millions de Français ? Si on se dit défenseur de ces droits, l’absolu respect de ce qui est sacré pour autrui est un devoir, pas une option négociable selon la conjoncture.
Une des meilleures façons de faire cesser cette mode qui consiste à avilir les chrétiens et tous ceux qui croient dans la dimension spirituelle de l’homme, au nom d’une liberté d’expression pervertie et immature, contraire aux principes de la République, est d’être présent sur le seul terrain que les élus redoutent : les élections à venir.
C’est pourquoi le parti Solidarité souhaite être présent aux élections législatives et municipales, de manière à faire comprendre à Marie-Josée Roig qu’un nombre croissant d’humanistes et de chrétiens non seulement ne soutiennent pas, mais sanctionnent sa politique contraire aux valeurs qui ont fondé notre civilisation et au bien commun en général. Il se pourrait que sa politique du mépris de l’autre paye mal et que sans les voix des chrétiens et de leurs sympathisants, elle ne soit pas réélue. Nous allons donc présenter en 2012 et en 2014 une « liste chrétienne » en Avignon. SOLIDARITE demande à tous ceux qui partagent notre indignation et qui habitent Avignon et sa région, ou connaissent des personnes qui y vivent, à entrer en contact avec nous.”
Et on continue la pêche aux voix ! MISERE !
à quand le prochain groupe ou homme politique “sauveur” des mécontents fréquentant le site ?
ils se succèdent, au moins un par jour et certains d’entre nous avaient commencé à envoyer des remerciements, voir une promesse de vote !
pouh ! pour ne pas dire pouah !
Cher ami,
Votre mépris nous peine, n’avez-vous donc pas entendu notre pape appeler l’action politique “sommet de la Charité” ? Ne pouvez-vous pas croire que des chrétiens puissent sincèrement et sans grands moyens vraiment vouloir travailler au bien commun en donnant leur temps, leur argent sans rien attendre en retour ?
Ne croyez-vous pas que la meilleure façon de faire cesser ces agissement consiste à frapper la seule chose qui compte pour beaucoup d’élus opportunistes : leur capital électoral ?
Tant que les chrétiens délaisseront le seul endroit où se construit la norme dans la société relativiste: le discours public, nous serons condamné à la defensive et la reculade. Au contraire, il faut y aller sous nos couleurs. Grande est la noblesse du politque, il vous faut retrouver un peu d’espérance !
Je pense que Solidarité France est moins un mouvement politique qu’un groupe de citoyens qui s’opposent au système politique traditionnel. Il faudrait regarder.