Non classé

Belgique : Noël et Pâques supprimés du calendrier scolaire !

Commentaires (23)
  1. sanchez dit :

    si les belges se laissent prendre à ces changements, libre à eux, qu’ils ne se plaignent pas après des dérapages commis dans les églises, ils font tout pour, ils feraient bien mieux de s’entendre entre wallons et flamands car les uns et les autres sont chrétiens, à moins qu’ils ne décident aussi de fermer les églises.Nous n’entendons pas cependant de construction de mosquées il me semble.

    1. roymar1050BXL dit :

      C’est un fait qu’un des ciments de l’unité (actuellement plus que vacillante) du Royaume de Belgique (issu quasi directement de la chute de l’Empire napoléonien) est le catholicisme romain pratiqué (le pourcentage actuel est au plus bas) tant par la communauté néerlandophone que romane. Ce, sans perdre de vue, que ces province appelées alors “belgiques” et partie intégrante durant plus de 230 ans des Pays-Bas espagnols gardèrent le catholicisme comme religion par la répression sanglante sur les Réformés faite par les troupes espagnoles de Philippe II. Le Duc d’Albe a marqué ad vitam aeternam l’histoire de ces terres. Sans ses “tercios”, il s’en est fallu de très peu que ces terres basculent dans le protestantisme. Pour ce qui est des mosquées, si c’est moins flagrant qu’en France, Sanchez fait bien de dire “il me semble” car elles commencent à pulluler sur les terres belges. Je ne prendrai pour exemple que la toute dernière inaugurée en la commune bruxelloise d’Anderlecht avec son minaret surmonté du croissant et de l’étoile dorés et en laquelle on prêchait -jusqu’il y a peu- à la mode salafiste ! Et la grande mosquée de Bruxelles au Parc du Cinquantenaire n’est pas spécialement discrète. Liège va entamer sous peu l’édification d’une méga-mosquée qui sera la plus grande de Wallonie en compétition avec celle de Verviers. La Belgique avec un peu plus de 11 000 000 de citoyens a quelque 650 000 musulmans. Pas mal en une 40ne d’années alors qu’avant on les comptait sur les doigts d’une main !

    2. Boanergues dit :

      Une précision : il y a 328 mosquées en Belgique, dont 162 en Flandres, 89 en Wallonie et 77 à Bruxelles ! Extrait du point : 3.1.2 Radioscopie: plus de 300 mosquées en Belgique du site :

      http://www.kbs-frb.be/uploadedFiles/KBS-FRB/Files/FR/PUB_1448_Mosquees_imams_prof_islam.pdf

  2. Alienor DeFrance dit :

    je continuerais à dire vacances de pâques, et de noël… n’en déplaise à la caste idéologique!

  3. Jean-M dit :

    En Belgique, l’horreur ce fut…Madame Milquet qui, présidente du Parti Social Chrétien (qui défendait les valeurs catholiques romaines), a pour des raisons électoralistes, fait changer le nom de ce parti en Centre Démocratique Humaniste….Il y a un virage à 180 degrés. Un chrétien met Dieu à la première place et Lui obéit pour aimer ses frères, un humaniste met l’homme à la première place . Et Dieu est bien plus exigeant que l’humanisme car il juge le coeur (Ex parmi d’autres….: l’adultère : quiconque regarde une femme pour la convoiter….).
    Madame Milquet garde…. par tradition…. ses électeurs catholiques…qui ne réfléchiront pas et veut mordre sur un électorat plus laïque qui ne réfléchira pas à l’ambiguïté. Je précise que Madame Simonet, ministre de l’enseignement en Communauté française est…CDH comme Madame Milquet.

    1. Lily W. dit :

      Comme vous avez raison!
      Nous devons arrêter de vouloir nous conformer au monde pour lui être agréable. Nous, chrétiens, sommes sensés refléter l’image de Dieu dans le monde et non transporter en nous le “moi-frustré” de l’humanité pour aller vers Dieu.

      1. Jean-M dit :

        Je crois que Madame Milquet n’est pas divorcée. je n’en ai jamais entendu parlé…par contre, il existe des mandataires ex P.S.C. qui le sont comme Maystadt qui veut repartir au combat politique.

    2. roymar1050BXL dit :

      Avec le PS (belge en l’occurrence) il n’y a rien d’étonnant à voir sur les listes de ce parti “progressiste” de très nombreux candidats issus de l’islam; certaines communes de la Région de Bruxelles-capitale ont leur PS littéralement sous la coupe de la communauté principalement marocaine et accessoirement turque. L’affichette judéophobe (un vrai “copier-coller” des années ’30) récemment publiée à Bruxelles et non-excusée émane de ce parti. Mais au fond le plus grand facilitateur de l’établissement de l’islam à Bruxelles (plus du quart de ses 1 100 000 habitants) sont bien les “cathos”. Je reprends ici ce terme dans sont sens péjoratif. En effet, que n’entend-t-on chez eux les fausses allégations que priant le même dieu il faut être tolérant et blablabla envers les musulmans. Les curés ne sont pas en reste; certains ayant déjà ouvert leurs églises à des prières en commun. Revenant au sujet du parti centriste cdH (ex parti social chrétien); n’oublions jamais que la première parlementaire voilée du continent européen est la turco-belge Mahinour Özdemir dont le menteur [mentor ?] est la “très” catholique ministre MILQUET qui s’en fut à Rome mantille sur la tête à la messe de canonisation du Père Damien. Cette dame n’a-t-elle pas dit que le fichu que sa protégée porte sur la tête ne représente pas ce qu’elle à dedans. On n’est pas à une contradiction près. Dans le même ordre d’idée, Mgr DANNEELS, ancien archevêque de Bruxelles, prit position en faveur du port du foulard islamique disant que le faire retirer à ses porteuses était semblable à lui enlever sa croix pectorale ! Confusion entre la vêture d’un homme d’Église et l’accoutrement de dames de la société civile. Son porte-parole de l’époque, le médiatique abbé de BEUKELAER avait déclaré alors être en phase avec la parlementaire voilée (cette dame affichant son soutien à Erdogan qui fut son témoin de mariage avec un proche des Loups-Gris à Istanbul). De quoi enthousiasmer les derniers fidèles de l’Église romaine en Belgique francophone !

    3. Boanergues dit :

      Le CDH est le parti le plus faux cul qui existe dans ce pays pourri, en passe de devenir le premier pays musulman de l’Europe.

      C’est effectivement la citoyenne Milquet qui a supprimé le PSC, seul parti qui défendait les valeurs chrétiennes contraires aux valeurs de Milquet, divorcée comme beaucoup de ses collègues, et, comme eux ou elles, une opportuniste vaniteuse et bouffie d’orgueil.

      Dieu : elle s’en fout, jusqu’à le narguer au Vatican pour assister (aux frais du contribuable) à la Messe inaugurale de Sa Sainteté le Pape François !

      Elle ne poursuit comme objectifs que son miroir et son compte en banque.

      Que les catholiques, égarés et tièdes pour la plupart, se rendent compte que voter CDH équivaut à voter Satan !

      Le plus grave est le mutisme totale des épiscopes belges, à l’exception de Monseigneur Léonard, totalement esseulé, qui ne défendent RIEN de ce que veut l’Eglise Catholique.

      Ils seraient tous francs-macs que cela ne m’étonnerait pas !

  4. Olivier dit :

    Je vous parie qu’il y aura aucune, ou presque aucune, réaction en Belgique… Ce pays est tellement anesthésié !

  5. LoulouWewe dit :

    En Belgique, comme du reste chez beaucoup d’Occidentaux, la rébellion contre l’héritage chrétien qui a façonné leur culture, leur identité, est une rébellion d’adolescents contre leur parents. C’est la folie de la jeunesse. Arrivera le temps de la sortie de l’adolescence et l’on se réveillera et constatera les dégâts. Sera-ce trop tard pour réparer ?

    1. Didier dit :

      Comme vous avez raison ! J’ai toujours pensé cela, et moi aussi, je suis persuadée que nos peuples européens se réveilleront un peu tard, et il faudra se battre pour garder les valeurs et la culture pour lesquelles nos aïeux se sont battus, mais nous y arriverons !

  6. Lily W. dit :

    Cela a déjà commencé chez nous de façon plus discrète il y a quelques années avec la suppression du lundi de Pentecôte comme jour férié chômé obligatoire. Le reste devrait suivre rapidement, il suffit de voir tout ce que l’on tente de nous imposer. Restons mobilisé, veillons et n’oublions pas d’y ajouter la prière.

    1. Jean-M dit :

      Mon commentaire sur le non- divorce de madame Milquet s’est, de ma faute, mal placé après le vôtre. Excusez-moi. Il aurait dû être placé après celui de Boanergues.
      Il y a 2 raisons à l’humanisme galopant La première est la non-lecture de la Parole de Dieu donc du non respect de son autorité. Et pourtant, que de Pères anciens en ont parlé…Ex : Grégoire de Nysse, Basile, Augustin…
      La 2ème est la croyance eschatologique en…un proche…retour du Christ, ce qui fait que certains partent battus d’avance : il n’y a plus rien à faire…Or
      relisons Esaïe 11 : 9 et aussi et surtout Matthieu 28 : 18-20.
      J’ajouterai que l’insistance par l’Eglise romaine sur le sacerdoce universel des justifiés est un pas qui a été fait dans la bonne direction.
      Mes respect à vous, Madame et mes amitiés à tous.

  7. Marquette dit :

    Il faut supprimer les instances européennes. Vite et par tous les moyens . Grégoire

  8. Paul dit :

    Tempête dans un verre d’eau, il y a 10 ans que les noms de Pâques et Noël n’appraissent plus dans le calendrier scolaire.

  9. roymar1050BXL dit :

    Une autre joyeuseté -actuellement remisée au tiroir- qui fut proposée par la très catholique ministre belge Mme MILQUET et étant un jour férié au choix. Inutile de chercher de midi à quatorze heures, cette dame pensait sans le moindre doute à satisfaire sa clientèle musulmane désireuse de fêter sans entrave sa rupture de jeûne qu’elle ne se gêne d’ailleurs pas de pratiquer par absentéisme remarqué principalement dans les écoles : http://www.hdp.be/fr/secretariatsocial/news-secretariatsocial/actualite-secretariatsocial/3872-vlottende-feestdag-nationale-arbeidsraad-wil-geen-dwingende-regeling/

  10. frannot dit :

    Mais il y a lgtps qu’en France – alors non socialiste – les vacances “de Mardi-Gras” sont devenues “vacances d’hiver”, et que les vacances “de Pâques” sont devenues “vacances de printemps” et ne tombent plus forcément… à Pâques… sans que cela gêne nullement notre épiscopat ; je me souviens très bien à l’époque que l’évêque interviewé par un journaliste qui s’étonnait de ce changement, n’y avait vu aucun problème… nous étions alors “en avance” sur les Belges francs-maçons, après lesquels nous courons maintenant.

  11. vallott dit :

    Nous sommes , nous les Belges, un peuple fatigué par les longues disputes linguistiques. Avec toutes les lois qui ont été votées ici dernièrement en Belgique, j’ai honte d’être Belge, mais, je mets toute mon espérance dans la prière. Je confie mon pays à Dieu et à la Sainte Vierge. Il y a encore de vrais chrétiens.
    Seigneur, et s’ils n’y en avait plus que 1000….
    Notre Dieu est le Dieu de l’impossible, je garde toute mon espérance en Lui!

  12. bitika dit :

    avec ce gouvernement, nous sommes revenus a ventose, germinal et fructidor
    le vent soufflera.. et de nouvelles graines apporteront de beaux fruits….
    un peu de patience et beaucoup de Prieres !

  13. Marquette dit :

    Moi qui croyais que la Belgique était exemplaire et gardait ses “valeurs”…. Adieu mes illusions…. elle est encore plus lâche que d’autres! J/M

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services