Pour commencer la journée dans la bonne humeur, voilà une nouvelle saleté à prétention artistique. C’est l’“œuvre abstraite” du plasticien néerlandais Jeff van Weereld, né en 1942 et vivant en Écosse depuis 1984. Elle est intitulée « The Holy Truth » (la sainte vérité), et qui s’expose actuellement à l’Eden Court Theatre d’Inverness en Écosse. L’“artiste” en a explicité de symbolisme complexe. C’est, dit-il, l’image « stylisée » de Benoît XVI « en état d’excitation sexuelle » avec sa main gauche posée « fermement sur l’épaule de deux jeunes garçons », car il y a dans l’Église catholique « un degré élevé de pédophilie », et tendant le bras droit car « le pape a passé une bonne partie de ses années de formation dans la Hitlerjugend et la Wehrmacht ». Pour bien souligner que ce pape est un ancien nazi, le plasticien a transformé à sa manière la croix pectorale en swastika… Devant tant de sottises historiques et de laideur plastique, les bras m’en tombent… Le député indépendantiste au Parlement écossais, Dave Thompson, bien que membre de l’Église épiscopalienne d’Écosse, a exprimé en terme choisi son sentiment sur cette œuvre. Tout en disant respecter le droit à la liberté de création artistique et d’expression, le député a déclaré : « Je crois que nous devons faire attention à ne pas franchir certaines lignes susceptibles de provoquer délibérément les gens et de les insulter. Et cette sculpture me semble particulièrement provocante et affligeante ». Je ne ferai pas d’autres commentaires, mais les vôtres seront les bienvenus…
D.H.
Source : news.scotmans.com
Rien à ajouter au commentaire ( bien poli et mesuré) du député Dave Thompson pour qualifier l’indigence de ce misérable. Il est certain que j’emploierais des termes beaucoup plus grossiers si je me laissais aller…mais il n’est pas question de se laisser contaminer par la vermine.
Je partage entièrement le commentaire de Michèle.
En plus de sa stupidité grossière , cette prétendue sculpture est laide et sans intérêt.
Concernant l’enrôlement du futur pape dans les jeunesse hitlériennes, je souhaite que cet “artiste éclairé” se retrouve un jour dans une dictature aussi sanguinaire que l’Allemagne des années 40, afin d’éprouver sa marge de manoeuvre démocratique en pleine guerre mondiale. Un séjour dans le paradis coréen ou cubain peut-être ?
Par ailleurs, une sculpture grotesque de Ben Laden ou de Khomeiny sont-elles à l’étude ??
Il suffit de s’autoproclamer artiste pour se donner le droit de tout dire sans courir de risque…
Mais heureusement les musulmans eux interdisent les images et n’hésitent pas à punir les mécréants…
Ben quoi j’ai pas le droit de le dire ? Ne suis-je pas un artiste ? 😀
Je me joins de tout coeur à tous les commentaires qui précèdent…..que dire de plus si ce n’est : Seigneur, pardonne lui il ne sait ce qu’il fait !!!!
A quand un meuble représentant Mahomet de la part de ce prétendu artiste ? Sans doute jamais. Il préfère continuer à vivre avec sa famille sans protection policière…
Notre artiste sait-il que l’abus sexuel des petits garçons est une pratique plusieurs fois centenaires en Afghanistan, et liée à l’islam ?
De plus chez les catholiques les petites filles de 9 ans ne sont pas mariées.
Enfin si il prête attention aux informations quelques rabbins sont mis en cause dans des affaires de pédophilie régulièrement…
L’art étant une voie de connaissance, notre créateur est une andouille par prêche tendancieuse.
Ne pourrait-on envisager une pétition dans laquelle nous informerions ce petit “artistrion” ?
Encore un “artiste” qui se veut “porteur de message” !
Quel courage ! Dire que cela va certainement plaire à l’intelligencia gocho-bobo !
Pensez donc , une “oeuvre” d’art anti catholique , c’est nouveau , ça ne s’est jamais vu !